dimanche 21 septembre 2014

Dernier jour à Lima

Lima, 21 septembre

Déjà le dernier jour à Lima,  et aujourd'hui au menu, la visite du centre cérémonial Huaca Pucllana dans Miraflores. Avant, de s' y rendre on se fait une petite frousse, on retire 400 soles d'un guichet automatique, tout se passe bien mais à la fin de la transaction le "cash" ne sort pas .... Ah non ! Retour à la chambre pour vérifier notre compte via internet et on constate qu'il n'y a pas de retrait dans notre compte. Ouf !

On repart de notre studio et on tombe dans le parc Kennedy sur une ex collègue de travail (Manon Carbonneau) qui est elle aussi en vacances au Pérou (avec son chum et un couple d'amis bien sympa). Tout un hasard, je savais qu'elle était ici en même temps mais j'aurais jamais pensé la voir dans une aussi grande ville.  On pique une jasette, ce fut bien agréable.

On arrive finalement au site de Huaca Pucllana. C'est une imposante pyramide de 20 mètres faites de briques d'adobe situé en plein coeur d'un quartier résidentiel.  Le site servait à des cérémonies et des sacrifices humains. Il a été construit entre 500 et 700 après j.c. et ça tient toujours debout.  La visite fut très intéressante.

Comme c'est dimanche,  on décide de retourner au centre de Lima car il y a moins de circulation.  On reprend donc le bus qui est encore une fois bonde de monde. Arrivé à la plaza Mayor, il y de l'action partout.... des chanteurs, musiciens (oui la flûte de pan est au menu ), des danseurs, des troupes de théâtre, c'est vraiment super. Et tout à coup,  on aperçoit une procession de la Vierge juste a coté de la place. WOW vraiment impressionant ! Sur une immense plate-forme, une vingtaine d'hommes transportent la Vierge, il y a des prieuses, des chanteuses de cantique, des prêtres, des femmes avec de l'encens et une fanfare. Le cortège s'arrête de temps en temps pour changer de porteurs, et du haut d'un balcon, une vieille femme et un jeune garçon lance des pétales de roses... c'est super beau à voir.

La journée s' achève avec une décevante bouffe chinoise (on va s' en tenir à la bouffe péruvienne je crois). On a finalement rencontré notre jeune hôte Andres.
Demain une journée de bus nous attend!
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire