samedi 20 septembre 2014

Lima , visite quartier Barancco


Samedi le 20 septembre.

Après le déjeuner et la mise à jour "ardue" du blog (on avait perdu tout ce qu'on avait écrit...), on prend la direction du quartier Barranco. Premier arrêt le musée d'art contemporain,  tout petit mais super avec des oeuvres d'artistes Péruviens. On a adoré les tableaux de Claudia Cocca qui ont pour thème la relation des Péruviennes avec la beauté par rapport à la couleur de leur peau (plus c'est blanc plus c'est beau...).

On poursuit notre ballade vers le parque municipale où on peut voir une bibliothèque et une église dont l' architecture nous rappelle Cuba. On se dirige vers l'autre "must" du quartier, le fameux "Puente de los souspiros" mais il est en restauration.  On opte pour la descente jusqu'à la plage, les fortes vagues ramènent un phoque mort sur la grève, que quelques jeunes filles tentent de repêcher en criant à tue tête.
En tous cas, c'est pas ici qu'on va se baigner ou se faire bronzer.

Dernière visite de la journée,  au magnifique musée de Pedro de Osma. Celui ci est situé dans une opulente maison de début du 20ieme siècle.  On peut y voir des tableaux datant du début de la colonisation du Pérou (donc sous le thème de la religion).

Retour au bercail pour l'apero, une bonne bière péruvienne dans notre jardin.

Observations : On est souvent les seuls touristes étrangers lors de nos visites. Même les groupes organisés sont peu fréquents. Ce sera sûrement pas pareil au Macchu Pichu...
On trouve qu'il y a beaucoup de gens pour faire plein de petits boulots, balayeurs de rues, officiers de circulation à toutes les intersections, agents de change et contrôleurs fiscaux sur la rue, sans compter les milliers de chauffeurs de taxi et de bus en tous genres...
























1 commentaire:

  1. Salut les voyageurs austral, j'aime la Citroen les Beatles. Quuoi! pas de surfers.
    Nous suivons avec intérêt vos aventures.

    RépondreSupprimer