mercredi 24 septembre 2014

Toute un balade en taxi dans les montagnes.

Mardi le 23 septembre

On passe tous les 2 une mauvaise nuit, c'est sûrement dû à l'altitude.  En plus Pierre a mal au coeur,  ça regarde pas bien pour aller faire notre trek. On réussit quand-même a se lever pour aller déjeuner mais Pierre en mène pas large. Le temps passe, il mange un peu et il se sent mieux, juste à temps pour aller rejoindre nos amis Brésiliens.

Comme on est 5, c'est difficile de trouver un taxi, mais Marco nous déniche un taxi (chez nous on apellerait Ça un bazou...pas de suspension, pas d'odomètre,  vitre cassée) où on s'entasse 4 à l'arrière (c'est pas le grand confort...). Et c'est parti pour l'aventure!

Les plans de Marco sont modifiés et on se dirige vers le parc de Huascaran qui se trouve à 3 heures de route. .. On a quelques frousses en chemin car on roule vite, mais la première heure et demi la route est asphaltée. Les paysages sont beaux, on est dans la vallée entourée de montagnes. Mais après ça se corse, on recommence a monter dans une route en terre et roches c'est infernal, une chance que le paysage est beau car plus on monte et plus on voit des glaciers WOW.

Les montagnes font entre 6300 et 6700 mètres, et nous on s' arrête à 3900 mètres. On commence à marcher et on se sent un peu bizarre,  souffle cout, légers étourdissements, mais on y va tres lentement et ça se replace. On se rend à 4100 mètres avant de commencer à redescendre, c'est assez pour la première journée.

Et incroyable, sur le chemin on a rencontré un cyclo-touriste, un français qui roulait depuis 1 mois et demi et il montait le col à 4600 mètres, chargé comme un mulet il faut le faire dans ces routes impossibles!

On est émerveillé par la beauté des lieux,  des lagunes turquoises, des pics enneigés, des arbres uniques à la region et magnifiques (l'écorce est comme un feuilleté). On marche environ 1 heure et on se dirige vers la lagune (Ça nous fait penser à nos rocheuses ). On reprend la route, un dur moment à passer avec toute la poussière qu'on avale en plus. De reour à Huarraz vers les 7 heures, tout le monde est sale et crevé,  mais on est super content de notre journée mémorable !

La vue du toit de notre hôtel :






















2 commentaires:

  1. Magnifiques paysages !!! C'est tellement beau en photo ... J'imagine le feeling d'y être pour le vrai !!! WOW
    Les lama ont l'air de bien vous aimer... Aviez vous des ti bonbons à leur donner ?

    RépondreSupprimer