dimanche 28 septembre 2014

Trujillo - fête du printemps

Dimanche 28 septembre

On déjeune pas loin, dans un resto végétarien tenu par un hollandais et une péruvienne. Bon et très copieux comme d'habitude.  On voit ici pas mal d'étrangers qui exploitent des commerces.

En fin d'avant midi, on se rend à Trujillo en bus... une autre belle balade qui nous fait voir le quotidien des gens. La ville est très jolie, avec ses maisons coloniales très colorées et surtout bien restaurées. La Place d'Armes (ici toutes les villes semblent avoir une Plaza de Armas) est entourée de beaux édifices et d'une imposante cathédrale.  Par contre, on ne peut pas visiter grand chose car beaucoup d'endroits sont fermés le dimanche.

Par hasard, on tombe sur les derniers préparatifs avant le défilé qui clos la fête du printemps. La rue est bordée de chaises vides qui n'attendent que leurs occupants (on voit des noms écrits sur certaines chaises). Le défilé est très coloré et il y a beaucoup de danses traditionnelles. On voit même des "Miss" qui viennent de l'étranger (Bolivie, Colombie. .).

On achète nos billets de bus pour Lima (un autre voyage de nuit) et on retourne à Huanchaco.  Souper et retour dans notre super chambre. .. on va se croiser les doigts,  ça semble tranquille sur la plage ce soir....

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire