lundi 1 décembre 2014

Buenos Aires - jour 3, sous la pluie

Dimanche le 30 novembre

Tel que prévu par les services météo,  il fait pas beau et pas très chaud ce matin. On est pas très rapide et on quitte l'appartement vers 11 heures, direction l'opéra Colon. Malheureusement, on n'est pas les seuls à avoir eu cette brillante idée, ce qui fait que les visites guidées en anglais sont complètes pour aujourd'hui, mais on se reprendra demain (les billets sont achetés).

C'est sous une pluie fine, poussée par un bon vent, qu'on prend la direction du quartier de la Recoleta, pour aller y visiter le musée des beaux arts (bella artes). Comme on est dimanche, les rues sont désertes, et tout est fermé.

Selon notre guide, la rue qu'on emprunte est une des plus belles du quartier, mais nous on la trouve assez ordinaire. Après 45 minutes de marches et en demandant notre chemin, on réalise qu'on a confondu "avenida Alvear" (la belle rue) avec une autre, la "calle T. Alvear". On est donc rendu assez loin du musée.

Après un bon dîner de poulet à la provençale, on poursuit notre route vers le musée. On passe à côté du cimetière de la Recoleta, mais comme il pleut assez fort, on décide de revenir après la visite du musée. Comme il est gratuit,  on s'attendait à ce qu'il y ait foule au musée mais c'est assez tranquille et ça circule bien. On peut y voit de belles oeuvres de Rodin, Renoir, Monet, Gauguin et évidemment d'artistes argentins qu'on ne connais pas. Il y a une expo temporaire intéressante sur l'érotisme mais l'autre sur le "Greco" nous laisse indifférente (on a toujours trouvé son travail plutôt déprimant).

En se rendant au cimetière, on visite le centre culturel de la Recoleta. Celui-ci loge dans un ancien couvent et il présente plusieurs expositions qu'on aiment beaucoup (photos prises dans un quartier défavorisé de Buenos Aires, toiles réalisées en collaboration avec des sans-abris, etc. Ça nous fait réaliser qu'en dehors des beaux quartiers de B.A. il y a du monde qui en arrache (comme chez nous).

On termine notre journée par une visite rapide du cimetière de la Recoleta car il ferme dans 15 minutes. On trouve le caveau de la famille Duarte, dans lequel repose le corps d'Eva Perron. Il y a bien quelques fleurs accrochées à la grille,  mais rien à voir avec la tombe d'Edith Piaf au Père Lachaise.

Au retour, on se ramasse une pizza qu'on déguste bien au chaud dans notre appart. Puis on passe la soirée à chercher un endroit où rester à Mendoza.






Au centre culturel :





Le cimetiere :






Place de la Libertad, le matin : 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire