vendredi 12 décembre 2014

Valparaiso - jour 2 , autres collines et autres murales

Vendredi le 12 décembre

Toujours pas pressé,  on se met en route vers 11h30, c'est plutôt nuageux aujourd'hui. On se dirige en premier vers le cerro Alegre, où on voit encore beaucoup de murales, et beaucoup de touristes aussi. On arpente chaque rue du quartier en passant souvent par les nombreux escaliers, et Pierre se tanne pas de photographier les murales, faut dire que c'est vraiment beau même si plusieurs maisons sont défraîchies et que plusieurs graffitis gâchent les murales. C'est dommage que le petit appareil photo m'ait lâché après 3 semaines de voyage...

On poursuit en allant visiter le cerro Conception, quartier qui est aussi très coloré.  En passant devant le musée des beaux arts, on décide d'aller y faire un tour. Le musée est dans l'ancien palacio Baburizza, qui appartenait à un riche homme d'affaires (Pascuale Baburizza mort en 1941). Il a légué sa maison et sa collection privée de peintures pour en faire un musée. C'est de toute beauté, juste la maison vaut la peine d'être visité, et il y a 4 étages pleines de peintures et même de sculptures.

On revient ensuite dans le quartier près du port où il y a de nombreux restos de poissons et de fruits de mer. En passant devant un salon de barbier, Pierre décide de se faire couper les cheveux pour 4$ ça vaut le coup. Le barbier, un vieil homme sympathique et minutieux, lui fait bien cela. Comme on a pas manger beaucoup ce midi (quelques sushis), et que les restos de poissons ferment à 19h, on en profite pour souper tôt et on commande du poisson avec un pisco sour (comme au Pérou,  ici aussi on peut boire du pisco). Les plats de poissons sont chers si on compare avec les autres plats, mais on se gâte un peu, même si finalement c'était bon mais ça valait pas le prix.

On rentre tôt à l'appart,  toujours au son des tam-tams! On se demande comment les gens du quartier font pour endurer cela soir après soir,  ils sont vraiment patients les chiliens.




































1 commentaire:

  1. Salut les voyageurs, jaime tout ce que vous "poster".
    J'aime le thême des murales, ça fait différent ds montagnes.
    Bravo

    RépondreSupprimer