vendredi 5 décembre 2014

Buenos Aires - jour 7, Tigre et le delta

Jeudi le 4 décembre

Aujourd'hui on sort un peu de la ville (à 37 km au nord), pour se rendre à Tigre, d'où on pourra prendre un bateau afin d'aller dans le delta. On avait pensé au départ aller à Colonia del Sacremento en Uruguay mais le prix du passage en bateau (360$ cdn pour les 2) nous a fait changer d'idée.

On prend le bus qui nous mène au train de banlieu tout neuf, qui va jusqu'à la ville de Tigre. Il y a beaucoup de monde dans le train, il n'est pas des plus rapides, mais on a l'air climatisé (c'est mieux que le métro). Après 45 minutes on arrive à Tigre, et on essaie de se démêler avec tous les bateaux qui partent pour le delta.

Nous on veut seulement prendre le bateau de passagers qui se rend sur une île pour pouvoir débarquer et marcher un peu, mais la plupart des bateaux font seulement un tour dans les canaux, sans possibilité de débarquer,  ou encore un tour avec diner dans un chic resto. On trouve enfin l'endroit pout acheter nos billets, et on embarque sur un petit bateau de bois avec tous les gens (et leurs paquets) qui habitent les îles.

Le trajet pour se rendre à l'île "Tres Bocas" prend environ 1/2 heure, on passe par les canaux principaux, on croise des petits bateaux, des gens qui font de l'aviron, du kayak et même des seadoo, ainsi que des chargements de toutes sortes (bois, transport de bières...).

Les chalets sont souvent sur pilotis, en général assez défraîchis, mais il y en a quelques uns qui sont biens entretenus. Sur l'île on peut faire une marche le long des canaux, on est bien il y a beaucoup d'arbres et on a moins chaud. Par contre il y a beaucoup de chenilles et Pierre et moi on se fait tous les 2 piquer car elles nous tombent dessus quand on passe sous les arbres  ...beurk.

On prend une bonne bière à l'ombre avant de reprendre le bateau. En revenant, le bateau s'arrête souvent pour prendre des gens qui reviennent en ville après leur journée de travail. Sympathique comme balade, on peut voir la vie des gens dans les îles. Comme il fait très chaud en ville (Tigre), on revient directement à l'appartement climatisé. Le retour à l'appartement se passe bien, on commence à être à l'aise dans les transports publics.

Pour souper, lorsqu'on termine notre mousseux, il est rendu 9 heures et on abandonne l'idée d'aller manger une parrilla (grosse bouffe de viandes cuites sur le grill). On se contente du chinois du coin (take-out), rapide et bon (d'ailleurs ça semble très populaire).

Demain, on quitte la ville, on prend un bus de nuit pour Mendoza où un autre appartement nous attend. On a bien aimé notre séjour à Buenos Aires.























1 commentaire:

  1. Wow, surprenante cette banlieue de Tigre! Si proche d'une si grande ville!!!

    RépondreSupprimer