lundi 8 décembre 2014

Mendoza - jour 2, tour de ville

Dimanche le 7 décembre

On quitte l'appartement , il est passé midi. C'est une superbe journée et on va faire la visite guidée de la ville avec le bus touristique (notre premier du voyage). Muni d'écouteurs on parcoure en 2h30 les différents quartiers de la ville. La ville ayant été rasée par un tremblement de terre en 1861, aucun édifice de la ville n'est exceptionnel. Par contre, il y des arbres qui bordent toutes les rues et ça donne un certain charme.

Il y a un immense parc (le parc San Martin) d'où on a une belle vue sur les Andes au loin. Le dimanche on y voit plein de famille qui font des BBQ. On quitte le bus dans le parc et on revient tranquillement vers notre appartement. On passe par quelques plazas qui nous déçoivent car les fontaines qui donneraient plus de charme sont non fonctionnelles et laissées à l'abandon.

On se fait un souper à l'appartement, rien d'extraordinaire,  les pâtes fraîches qu'on a acheté ne sont pas très bonne.  En plus, la cuisine étant minuscule (et pas très propre), c'est pas évident et tentant d'y travailler. On prendra nos prochains soupers au resto. On termine la soirée,  écrasé devant la télé (une autre première dans le voyage) en écoutant le "bachelor" version américaine sous titré en espagnol.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire