mardi 2 décembre 2014

Buenos Aires - jour 5, visite Palermo, les jardins, la grosse fleur

Mardi le 2 décembre

On commence la journée par passer à la banque Santander pas loin de notre appartement.  On a essayé 2 fois de retirer de l'argent avec notre carte de crédit samedi, pour vérifier si on était limité à un maximum de 1500 pesos,  ce qui était le cas mais à la fin on annulait les transactions.  En vérifiant notre compte de carte de crédit,  on a constaté que 2 avances de fonds de 209$ ont été perçues sur notre carte de crédit.

On explique la situation, évidemment c'est pas facile à régler,  les guichets étant administrés par une autre entité, rien n'est simple ici quand ça touche l'argent.  Dossier à suivre....

On veut ensuite aller visiter notre quartier Palermo, mais comme le musée Malba est fermé les mardis (c'est toujours les lundis habituellement), on va se rabattre sur le jardin botanique ainsi que le jardin japonais.

On traverse notre quartier à pied, et on se rend au jardin botanique. C'est pas très grand mais c'est très joli, en plus il est gratuit. Beaucoup d'arbres et de fleurs de climat tropical et quelques belles sculptures. On passe à côté du zoo pour se rendre au jardin japonais. Encore une fois assez petit, mais plein de charme, tous les jardins japonais du monde se ressemblent.

On marche aussi jusqu'au parc où se trouve la fleur gigantesque de métal (floralis generica), qui se ferme la nuit venue (emblème de l'Argentine). Elle est en rénovation étant donné les échafaudages,  mais elle est quand-même très impressionnante.

On poursuit par la rue Alvear (celle qu'on avait ratée dimanche), où il y a de nombreux beaux édifices de style colonial. On est dans Recoleta, quartier qui abrite les plus riches familles de Buenos Aires. Enfin on se rend à la rue Cordoba pour reprendre le bus en direction de l'appart. C'est long mais on finit par embarquer et on est bien content de s'assoir un peu.

On pensait aller au resto, mais on est crevé et on soupe une fois de plus à la maison! On trouve cela difficile de se motiver à sortir pour aller souper à 21h.

Dans Palermo :







Le jardin botanique :








Le jardin japonais :









Avenida Alvear dans la Recoleta :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire