mardi 16 décembre 2014

Santiago - visite du centre et du quartier Bellavista

Lundi le 15 décembre

Après une bonne nuit tranquille et un bon déjeuner,  on part explorer la ville. On se rend dans le quartier "barrio civico" (ou quartier des affaires). C'est dans ce quartier qu'on retrouve l'édifice de la bourse et le palais Moneda qui abrite la fonction "exécutive" du gouvernement. Tout juste à côté se trouve l'immense place de la Constitution,  où se déroule ce matin, pas moins de 2 manifestations. On jase avec un chilien qui nous explique que ces gens revendiquent de meilleures conditions salariales (ça semble être un thème récurrent partout dans le monde). Les manifestations sont bruyantes mais se font sans violence.

On se dirige ensuite vers le Cerro San Lucia. Cette petite colline située en plein coeur de la ville, permet d'avoir une magnifique vue du centre-ville. On y retrouve de beaux jardins et l'endroit est un îlot de tranquillité dans cette métropole. En se rendant dans le quartier de Bellavista,  on croise quelques boutiques d'artisanats et de souvenirs, et même après 3 mois, on trouve encore des babioles à acheter.

On arrive dans le quartier Bellavista et on se trouve une terrasse où manger. C'est pas cela qui manque ici, le quartier est très touristique. Le repas sera délicieux, copieux et très abordables.

On marche ensuite vers le cerro San Cristobal, où on y prend le funiculaire pour se rendre tout en haut (environ 860 mètres). Il y a une statue de la vierge Marie (la madre de Santiago), assez impressionnante par sa grosseur. On a aussi une superbe vue sur la ville et sur les montagnes environnantes.

On revient à l'appartement avec nos 4 bouteilles de vin/pisco qu'on ramènera chez-nous, et on boit celle qui nous restait! Comme il est rendu 10h, on grignotte un peu et au dodo.... Demain sera une longue journée,  on prend l'avion à 21h55 et on doit quitter l'appartement pour midi,  mais on pourra laisser les sacs en consigne ici, et revenir les chercher plus tard.




























1 commentaire:

  1. Bravo!Bravo!Bravo! j'ai adoré votre voyage, j'ai lû toutes vos reportagnes.
    Bon Retour. A la proxima!

    RépondreSupprimer