dimanche 7 décembre 2014

Mendoza - jour 1

Samedi le 6 décembre

La nuit s'est bien passé,  le bus ne s'est pas arrêté trop souvent et c'était calme (le son du film n'était pas dérangeant ce qui n'a pas toujours été le cas). On arrive à Mendoza avec seulement 10 minutes de retard et notre hôte "AirB&B", Daniel,  nous y attend. Il est très jeune, parle très peu l'anglais mais est très sympathique.

Comme l'appartement ne sera pas disponible avant 11 heures, il nous amène déjeuner dans un resto situé au 14 ème étage d'une tour où il a un bureau (il est avocat). On jase de la situation économique qui prévaut ici. Celle ci fait en sorte que c'est pas facile pour eux de sortir du pays. Il ne semble pas avoir la présidente en haute estime, les argentins vont aller aux urnes en 2015, et ils pourront apporter des changements.

Après le déjeuner, offert par Daniel, on fait un rapide tour de ville en voiture avant de se rendre à l'appartement. En général c'est bien, la cuisine est très petite, on a pas de balcon et la vue n'est pas terrible ( mais on a l'air climatisé dans la chambre et dans le salon), pour 4 jours ce sera bien correct.

On va faire une petite épicerie et on relaxe un peu dans l'appart en buvant du bon vino. On sort faire un petit tour en passant par la rue piétonne qui rejoint la plaza Independencia,  c'est assez tranquille puisqu'il est 5 heures, l'action commence pas avant 8h ici, quand il commence à faire noir. On fait quelques agences pour s'informer des tours qu'on peut faire dans le coin mais on va laisser tomber car la plupart impliquent beaucoup de kilométrage et ça nous tente moins. Au centre de la place il y a une grosse fontaine, il y a aussi des kiosques d'artisanat puisqu'on est le week-end.  On visite une petite exposition d'art moderne dans le minuscule musée municipal sur la place.

Daniel nous a mentionné quelques restos de parillas (grillades), alors on passe devant l'un d'eux mais comme il est trop tôt, il n'est même pas ouvert. On revient finir notre bouteille de vin à l'appart,  et on a un appel skype de ma famille, ils sont tous chez Guillaume,  on peut voir le petit Alexis et la grande Ophelie et tout le monde va bien, on a hâte de les voir en vrai!

On retourne au resto de grillade vers 9h et là c'est rempli à craquer (d'argentins et de touristes étrangers) autant sur la terrasse que dans le resto. On commande chacun une parrilla, Pierre du veau et moi du porc et après plus d'une heure d'attente,  on a finalement notre plat. À voir , ça a pas l'air très bon, ça semble bien trop cuit... et à goûter c'est encore pire, cest pas mangeable,  surtout le veau, c'est dur comme du fer on a de la misère à le couper. C'est fini les parrilas, on nous y reprendra plus, nous on aime notre viande saignante.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire