mercredi 10 décembre 2014

Mendoza - jour 4, visite des vignobles

Mardi le 9 décembre

Ce matin la ville revient à la vie, dès qu'on quitte l'appartement on a un choc.  Les rues sont bondées de monde et devant chaque banque il y a des files interminables de gens qui attendent on ne sait quoi (on pense qu'ils veulent retirer de l'argent au comptoir).

On recharge notre carte à puce, et on saute dans le bus 173, en direction de la ville de Maipu. C'est de cette ville, située à une douzaine de kilomètres de Mendoza, qu'on veut aller visiter quelques bodegas (vignobles) à vélo.  La formule est populaire et bien qu'il fasse une chaleur suffocante,  il y a pas mal de voyageurs qui font comme nous.

On loue 2 bécanes chez "Orange bikes", le proprio nous refile une carte sur laquelle il nous a établi un programme pour la journée (libre à nous de le suivre), on pourra déguster du vin, de l'huile d'olive et d'autres produits.

Ici les dégustations sont toutes payantes, en moyenne 10$ canadiens par personnes. Pour déguster l'huile d'olive c'est un peu moins chers. Dès les premiers coups de pédale,  on sait que ça sera pas une journée où on va faire beaucoup de kilométrage.  C'est les pires vélos qu'on ait jamais loué, tellement incomfortable qu'après 1 km on n'en peut plus. Ouf, on arrive à la première bodega, Rural, où on peut également visiter un musée. La bodega a été fondée en 1865 par un immigrant italien "Ruttini", et la visite s'avère très intéressante. On s'achète un mousseux et un rouge Malbec, on serait fou de ne pas en profiter car le prix de la visite du musée est en fait un crédit pour acheter du vin.

Comme il est rendu 1 heure, on laisse tomber la dégustation d'huile d'olive et on se rend dîner. Il n'y a pas beaucoup de restos où manger, on choisit un petit bouiboui et dès notre arrivée il se met à tomber une forte pluie. Le hamburger (délicieux) pour 2 est gigantesque, ça pourrait nourrir 4 personnes.

La pluie cesse, et on repart pour la visite de la bodega Trapiche. C'est la plus importante entreprise de vin de l'Argentine, ils produisent 25 millions de litres par année. La bodega qu'on peut visiter à été rénovée en 2006, elle était désaffectée depuis 1978 ayant appartenu à une famille qui l'avait fondé à la fin des années 1800. On peut y voir les anciennes cuves en ciment qui ont été restaurées et qui servent à nouveau.  La dégustation qui suit la visite est très bien, on peut goûter 5 vins de très bonnes qualités.

Comme il est rendu 4h15 et qu'il fait une chaleur suffocante,  on décide de ramener nos vélos et de revenir en ville. Rendu à l'appartement, l'internet ne fonctionnant toujours pas, on repart pour se trouver un endroit d'où on pourra envoyer un message à notre hôte, afin de lui signifier notre heure de départ. On retourne au même resto qu'hier, on se prend une pizza pour emporter et ils nous laisse utiliser leur Wifi. Demain on quitte l'Argentine.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire