samedi 15 novembre 2014

Arrivée en Argentine - Humahuaca

Vendredi le 14 novembre

De Tupiza on prend un collectivo qui va nous amener à Villazon, la ville frontière entre la Bolivie et l'Argentine. Le collectivo est presque neuf ainsi que la route, wow, une première ici... Il y a beaucoup d'action dans la ville et plein de choses à acheter (on voit plusieurs vendeurs de feuilles de coca), on y dépense donc nos derniers bolivianos en souvenir.

On se change aussi de l'argent en pesos argentins à un taux pas mal plus avantageux que le taux offert par les banques.  On réussit aussi à retirer de l'argent américain car on s'est fait dire qu'à cause de l'inflation galopante (autour de 22 %) vaut mieux utiliser du US $ et de le changer au fur et à mesure.

On quitte sans problème et après un peu d'attente pour s'assurer qu'on a bien payé notre taxe de réciprocité, on fait notre entrée en Argentine. Comme il est rendu 1 heure de l'après midi (on a avancé d'une heure), on décide de se rendre à Humahuaca (3 heures de route) plutôt qu'à Salta.

On arrive à la station de bus, et 5 minutes plus tard, on est en route. Les paysages sont évidemment presque identiques à ceux du sud de la Bolivie par contre les gens sont plus différents les uns des autres (on voit des blancs, et des gens au teint moins foncé).

On arrive à Humahuaca vers 4 heures et on trouve l'hôtel le moins cher du guide. À cause de l'inflation,  le prix affiché dans le guide a plus que doublé. Faudra s'y faire car l'Argentine ce sera plus cher que le Pérou et la Bolivie.

On s'installe dans notre hôtel sympathique et on part à la découverte de la petite ville. Il y a beaucoup de touristes qui semblent en voyage organisé,  c'est étonnant. Il y a aussi beaucoup de vendeurs de souvenirs (et de feuilles de coca) avec les mêmes trucs qu'en Bolivie mais 2 ou 3 fois plus cher. La visite de la ville se fait rapidement,  c'est petit et il y rien à visiter (pas de musée et l'église est fermée comme d'habitude).

En soirée, on soupe dans un resto touristique, le repas de Paule était différent et savoureux (entrée de fromage de chèvre et quiche aux légumes et crêpe au dulce de leche) par contre mon lama était décevant et le vin maison pas très bon.





On est rendu en Argentine :


Vendeurs de feuilles de coca à Villazon :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire