samedi 29 novembre 2014

Buenos Aires - jour 1

Vendredi le 28 novembre

Après le petit déjeuner, on saute dans un taxi pour se rendre au terminus de bus. Il n'y a que 3 compagnies qui va à Buenos Aires,  on prend la moins cher. On comprend pourquoi lorsque des pièces tombent du plafond lorsqu'on passe sur des bosses, ce bus est d'une autre époque. On arrive à la station de bus de Retiro après 4h30 d'autoroute (6 voies de chaque côté près de Buenos Aires).

On saute dans un taxi pour se rendre à notre appart. La course en taxi coutera un peu plus cher que prévu, car on s'aperçoit en cours de route que le chauffeur n'a pas pris le chemin le plus court (c'est une première dans le voyage, habituellement les chauffeurs ne nous faisaient pas faire de détour inutile).

On arrive à l'appartement, où notre hôte Carlos nous attend. L'appartement est situé sur un grand boulevard (rien de moins que 4 voies pour circuler et 2 pour stationner) mais il est bien insonorisé, climatisé et bien décoré. On va enfin pouvoir se concocter de bons déjeuners et quelques soupers. Carlos nous explique sur une carte, les principales attractions de B. A. ainsi que les consignes d'usage (faut barrer les portes ici 😊) On est content ça va faire du bien de rester au même endroit pendant 7 jours.

On part ensuite faire l'épicerie, les prix sont comme chez nous, par contre le vin est vraiment pas cher ici et on a vu du pain tranché à 7$ cdn. En fin de journée,  on part explorer notre quartier.

On est dans le quartier Palermo, celui-ci est reconnu pour ses boutiques de mode, ses nombreux restos et sa vie nocturne. Paule est comblé, le quartier boudonne de vie, on voit plein de cyclistes (il y a de nombreuses pistes cyclables), les terrasses sont bondées de gens, les boutiques de mode sont originales et il y des galeries d'art un peu partout.

On soupe sur une terrasse (ici les gens soupent pas avant 9 heures), des médaillons de boeuf avec une réduction de malbec accompagné d'une purée de pommes de terre au noix tout simplement exquis.










Vitrine d'un resto, des quartiers de boeuf qui cuisent :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire