dimanche 23 novembre 2014

Visite des chutes d'Iguazu

Dimanche le 23 novembre

Ce matin, on se prépare notre déjeuner ainsi qu'un lunch pour le dîner. Notre café n'est très bon mais le yogourt et le "dulce de leche" sont excellents. On s'en va ensuite prendre un bus qui nous conduira aux chutes qui sont situés à 20 kilomètres de la ville.

On voulait au départ visiter les chutes du coté argentin pendant 2 jours puis passer 1 autre journée du côté brésilien (il parait que la vue sur les chutes du coté brésilien est magnifique aussi). Malheureusement, on a vu que ça prenait un visa (72$ us par personne, merci Harper) pour les canadiens qui vont au Brésil,  même pour une journée,  donc on va laisser faire.

On arrive aux chutes vers 9h30, il fait un soleil radieux, il y a une foule immense aux portes. À l'entrée on voit que 2 des principaux sites sont fermés pour 5 mois à cause des inondations qu'il y a eu. On est déçu car selon notre guide c'était les 2 sites à ne pas manquer (l'île San Martin et les "gorges du diable"), mais c'est ça qui est ça!!

En regardant le plan, on pense bien qu'on pourra faire tout aujourd'hui, il y a un trajet à pied pour voir les chutes du haut, et un autre trajet pour voir les chutes du bas. On commence par le haut, et les sentiers sont faits de passerelles en métal,  car on est dans une forêt tropicale tout le long. C'est parfois difficile de passer tellement il y a de monde, mais ça vaut le coup car les chutes sont magnigfiques. C'est l'étendue des chutes qui fait son charme, et il y en a une entre autres qui est tres puissante.

Dans les sentiers, on voit différents oiseaux et lorsqu'on mange notre lunch avant de descendre en bas, il y a de nombreux coatis (sorte de raton laveur avec un grand nez fouineur), car certaines personnes les nourrissent même si c'est dangeureux.

On descend en bas, et là la vue est extraordinaire, wow, cest beaucoup mieux de les voir du bas. On prend notre temps pour voir tous les points de vue, c'est  magnifique. En revenant,  on veut faire un autre sentier pour voir d'autres chutes, mais il ferme à 3h et il est 3h25...zut. On est quand même très content de notre journée c'était super beau, mais on ne restera pas plus longtemps ici, puisqu'on ne peut pas voir les autres parties des chutes.

Au retour, on s'informe pour les billets de bus, on veut s'arrêter à Posadas à 5 heures de route d'ici.  De là on pourra visiter les ruines d'une mission jésuite.

On prend une bière en relaxant à l'hôtel,  et lorsque nos amis Tancrede et Fanny arrivent, on se donne rendez-vous pour l'apéro avant le souper.

Après l'apéro,  on va souper dans un très bon resto,  on est surpris de voir les nombreux restos,  on se croirait chez nous. De retour du resto, on contacte les "Lacerte" par "Skype". On voit tout le monde mais on arrive pas à s'entendre....

Demain bus de jour pour Posada.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire