vendredi 14 novembre 2014

Tupiza - journée relaxe et lavage et ...

Jeudi le 13 novembre

Ce matin on décide de rester ici pour la journée pour faire du lavage et aussi pour consulter un médecin par prudence, car mes intestins ne sont pas mieux même après 8 jours d'antibiotiques et 2 semaines de "malaises intestinaux" (Paule ).

Après déjeuner on se rend à l'hôpital, puisqu'il n'y a pas d'autres medecins en ville. On attend à l'urgence environ 1 heure avant de passer,  il y a aussi beaucoup de vieilles dames qui sont là.  La docteur m'examine et elle pense que c'est la nourriture d'ici qui me fait cela (crampettes et maux de ventre et "évacuation d'urgence"), mais elle va me faire faire les analyses requises pour être sûre que je n'ai pas de parasites.

On revient à l'hôtel et on en profite pour faire le lavage puisque notre linge est tout poussiéreux.
En début d'après midi on va porter les échantillons à l'hôpital et on doit revenir à 4 heures pour les résultats (c'est quand même pas mal plus vite que chez nous). Lorsqu'on retourne vers 4 heures,  on attend 30 minutes pour les résultats et 30 minutes pour voir le médecin.

Bonne nouvelle,  je n'ai pas de parasites, donc rien à faire mais elle me prescrit des capsules pour refaire la flore intestinale. On achète les capsules à la pharmacie mais on doute de l'efficacité car on doit conserver les pilules au frigo et tout est sur les tablettes !!! Coût des examens et de la consultation = 6$, coût des médicaments = 14$.

On prend notre dernier souper en Bolivie,  des pâtes pas mémorables comme toute la bouffe en Bolivie...

Demain l'Argentine nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire