dimanche 16 novembre 2014

Un dimanche à Salta

Dimanche le 16 novembre

Le déjeuner fournit par l'hôtel ressemble à ceux de la Bolivie et du Pérou, au lieu de pain on a droit à un petit biscuit et un mini croissant. On part pas en longue randonnée avec un tel déjeuner. Finalement au lieu de se louer une voiture,  on décide de faire 2 tours organisés sur 2 journées entières (on revient coucher à Salta à chaque soir). On réserve les 2 tours dans une agence pas loin de l'hôtel; demain lundi, on fait la vallée de Calchi et mardi on se rend à Cafayate, en passant par une vallée supposement grandiose. Cafayate est aussi connu pour ses excellents vins blancs (cépage torrontes), on ira donc aussi visiter une bodega.

On part ensuite visiter la ville. Comme c'est dimanche,  les rues sont désertes, et c'est rendu qu'on adore découvrir une ville les dimanches. On voit les locaux flâner dans les parcs en famille,  et tout le monde semble plus relaxe.

Pour dîner,  on mange d'excellents empenadas sur le coin d'une rue (incroyable à cause de l'accent d'ici,  on arrivait pas à comprendre le mot "pollo", car ils prononcent "pocho..." on pensait que c'était un légume, la vendeuse était découragée 😁).

On passe par un immense monument dédié à Guemes (héro de l'indépendance), qui est situé dans un quartier assez chic de Salta.  Il y a de beĺles maisons dont certaines en briques, ressemblent à des maisons de NDG à Montréal.
Ensuite direction le téléphérique, car il y en a également un ici, mais pas aussi moderne et vite que celui de La Paz. C'est une agréable façon de découvrir la ville et tout en haut de la montagne, il y a un beau parc avec de la verdure et des cascades, c'est très joli.

Lorsqu'on redescend,  on s'arrête au parc San Martin car on entend de la musique. Effectivement, il y a un groupe qde 3 musiciens qui jouent et chantent des airs folkloriques. On assiste à la prestation et après il y a un groupe de danseurs folkloriques qui nous font quelques danses, cest vraiment plaisant,  on adore ces moments.

Direction Cathédrale San Francisco qui est super belle mais qui est en rénovation sur une grande partie extérieure, mais en dedans elle est aussi très jolie.

On se retrouve sur la plaza  centrale et quoi de mieux pour finir l'après midi qu'une bonne bière sur la terrasse. En revenant vers l'hôtel on voit aussi une autre église toute rénovée avec de belles couleurs, vraiment magnifique ainsi que l'intérieur.
Comme on a pas trop faim pour souper on se laisse tenter par un "pancho" et des "papas" (un hotdog et des frites comme on dirait chez-nous) !










Ici on place les ordures en hauteur :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire