samedi 1 novembre 2014

Retour à La Paz

Vendredi le 31 octobre

On se prépare lentement ce matin,  faut être à 10h 30 devant l'agence d'Amazonas pour prendre le bus jusqu'à l'aéroport. Le bus est plein, on traverse tranquillement la ville une dernière fois pour se rendre à ce qu'ils appellent un aéroport. On s'enregistre et on passe les contrôles assez sommaires et on se retrouve tous à attendre dans la zone d'embarquement située à l'extérieur. On profite des ces derniers moments de chaleur.

Le vol se déroule bien et on arrive à La Paz vers 1 heure et étonnamment il fait pas trop froid, environ 18 degrés.  On partage un taxi avec un bolivien et on prend la direction du centre ville. Il y a pas trop de circulation et en peu de temps on arrive à notre hôtel. On a décidé d'essayer un autre hôtel, le dernier laissait à désirer. Celui ci est hyper propre et tranquille et situé face à un parc, en plus on est les seuls clients.

On doit se rendre à la poste pour récupérer les lettres de nos nièces (Chloe et Élodie) mais malheureusement elles ne sont pas encore arrivées. Selon la préposée, la prochaine livraison sera seulement mardi mais on sera déjà parti. Zut !

En passant par la place principale,  on remarque plein de kiosques qui vendent tous des biscuits et des gâteaux,  on nous explique que c'est dans le cadre de la Toussaint. On en achète une douzaine,  ils sont très bon. On se rend ensuite visiter quelques musées, un sur les coutumes du pays, un qui relate la guerre entre la Bolivie et le Chili (c'est lors de cette guerre que le pays a perdu son accès à l'océan Pacifique, ils l'ont encore sur le coeur), un autre dédié à Murillo (héro de la guerre contre les espagnols) et un dernier rigolo sur les instruments de musique (j'ai eu une pensée pour mon cousin René qui aurait adoré).

On redescend vers le centre et on remarque des kiosques qui vendent des costumes et des bonbons d'halloween.  Plus tard, on commence à croiser plein de petits déguisés. On est dans un quartier plus aisé,  on est par certain que c'est la même chose sur les hauteurs de La Paz.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire