samedi 22 novembre 2014

Visite de Corrientes

Vendredi le 21 novembre

On laisse les bagages à l'hôtel pour la journée et on va déjeuner.  On prend ensuite le bus pour Corrientes mais on manque d'argent sur notre carte à puce de bus local, alors un bon samaritain Argentin nous paye le passage et pas moyen d'y remettre la monnaie (ils sont vraiment gentils les Argentins).

On arrive à Corrientes en traversant le pont qui enjambe l'immense fleuve Parana qui est le 2e plus long des 2 Amériques (4000km), le 1er étant l'Amazone. La ville est de style colonial,  mais comme sa voisine Resistencia,  elle n'est pas touristique donc son côté esthétique est moins tape à l'oeil. D'un autre côté,  ça reste plus authentique.

On fait le tour de la ville, il y a beaucoup de murales (on discute avec 2 artistes qui sont en train d'en réaliser une, ils nous expliquent qu'il y a ici une biennale de la murale). II y a aussi une belle promenade sur le bord du fleuve et il y a même quelques plages. Après le diner on flâne un peu et on retourne à Resistencia. Les gens dans ces 2 villes sont curieux de savoir d'où on vient et pourquoi on est ici.

Sur la place principale de Resistencia, il se prépare une exposition sur les différentes facultés de l'université. Il y a de l'animation,  quelques personnes costumées et des percussionnistes.  On rencontre des professeurs qui parlent anglais et français et nous disent que la situation en Argentine nest pas des plus rose...On visite en vitesse un petit musée culturel, et on mange un peu avant de se rendre à la station de bus.

Le bus a du retard et on embarque vers 11h45, mais il est très confortable. ..

De retour à Resistencia :




À Corrientes :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire