mercredi 19 novembre 2014

Salta - Visite de Cafayate

Mardi le 18 novembre

On vient nous chercher à 7h30 pour notre journée à Cafayate. Pour une fois,  on n'est pas les derniers dans le bus, youppi, par contre le monsieur dans la rangée en avant de nous passera la journée entière avec son banc incliné au max... faut croire qu'il avait besoin de sommeil! D'ailleurs certains passagers vont passer la majorité du trajet à dormir, alors qu'on traverse des paysages magnifiques.

On repasse comme la veille dans la vallée de Salta (où on cultive 60% du tabac argentin, ça se sent), puis on commence la traversée de la quebrada (gorge) de Cafayate. Alors qu'hier le trajet grimpait à plus de 3000 mètres,  aujourd'hui la route (asphaltée) serpente dans le bas de la quebrada. C'est vraiment beau et on s'arrête plusieurs fois pour prendre des photos et marcher un peu.

On arrive à Cafayate et on s'arrête dans une bodega (vignoble) pour une visite guidée, et une dégustation d'un blanc "torrentes" et d'un rouge "malbec". Ici la production est beaucoup moins grande que dans la région de Mendoza, mais ils font quand même de l'exportation. Le blanc qu'on goûte est un vin doux très bon et le rouge est un malbec 2011 très bon aussi (un des vins les plus chers de la bodega à 16$). On s'achète un blanc sec pour boire ce soir, dommage qu'on ne puisse pas en traîner une caisse!

On nous dépose en ville pour le dîner et on a 2 heures libres. On se trouve un petit resto où on mange des excellents empenadas en entrée et un plat typique du nord, un "locro" (ragoût de porc dans une sauce à base de maïs, des grains qui ressemblent à de l'orge et beaucoup de couenne pour donner du goût), très bon et nourrissant. On finit ça  avec une crème glacée.

Retour à Salta par le même chemin, et on s'arrête encore à quelques beaux endroits en cours de route, une très belle journée.  
On se fait débarquer près de la station de bus pour acheter nos billets pour Resistencia demain soir. 

De retour à l'hôtel, comme on a pas faim, on en profite pour faire des recherches avec "airbnb" pour se trouver un appartement à Buenos Aires. Ici la connexion internet est très rapide alors on sélectionne aussi les photos qu'on avait prises durant nos 4 jours au salar, tout ça en buvant notre bouteille de vin!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire