mardi 18 novembre 2014

Salta - Visite de Calchi

Lundi le 17 novembre

On se lève tôt car on est supposé nous prendre entre 7h et 7h30. Le tour d'aujourd'hui nous conduit à Calchi, en passant par le parc national de Los Cardones et ses cactus "les cardons". On nous récupère vers 7h30 et comme d'habitude le bus est presque plein, il reste juste les bancs de la dernière rangée (on aime moins car ils ne se baissent pas et on droit à un quart de fenêtre). On devra faire avec.....

La majorité des occupants sont des argentins venant de la province de Buenos Aires. Ils visitent le nord pour la première fois et ils semblent s'intéresser aux sites ayant eu des apparitions de type religieux. Ils sont très sympathiques et ça jasent en masse avec notre charmante guide. Évidemment tout se passe en espagnol,  mais on arrive à suivre en gros ce qui se dit.
Peu après le départ, on traverse des champs de culture de tabac.

Après on entreprend la montée en zigzag vers le sommet du parc, seulement 3480 mètres. Les paysages sont beaux et au sommet il y a une mini chapelle, les argentins sont pas mal énervés, c'est drôle à voir.
Plus loin on s'arrête au parc de Los Cardones,  c'est aussi très beau de voir tous ces cactus sur la plaine, entourés de montagnes colorées.

Après on se rend directement au village de Cachi pour dîner. Ils nous amènent à un resto touristique mais comme il y a trop de monde, on décide de s'en trouver un autre. On déniche un petit resto typique, où on nous sert une salade de boeuf et légumes et un super sandwich avec frites, le tout accompagné d'un demi litre de vin , tout ça pour 7$ miam miam.

On se promène dans le village, l'église est simple et jolie avec son plafond et d'autres accessoires fait avec du bois de caldron,  mais il ny a pas grand chose d'autres.
On revient par le même chemin et les nuages sont présents partout, alors presque tout le monde dort dans le bus.

On arrive à Salta vers 6h, on est un peu déçu de notre journée on s'attendait à mieux.  C'était beau, mais on a tellement vu de belles choses jusqu'à maintenant qu'on est plus difficilement impressionnable....

On va prendre du vin sur une terrasse en essayant de planifier un peu plus nos prochaines destinations,  car on aimerait réserver un appart à Buenos Aires et  il faut savoir quand on y sera!  On pense bien s'arrêter à Resistencia, puis aux chutes d'Iguazu avant de redescendre en 2 étapes à Buenos Aires. Puis on finira l'Argentine par les vins de Mendoza, avant de traverser au Chili pour quelques jours. ..

On mange une pizza avant de revenir à la chambre, il faut se lever tôt demain encore une fois, Cafayate nous attend.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire