vendredi 21 novembre 2014

Arrivée à Resistencia

Jeudi le 20 novembre

La nuit a été assez mouvementée, à partir de minuit et demi, on a traversé une cellule orageuse pendant près de 3 heures. C'était un vrai déluge, l'eau s'accumulait en grande quantité sur la route et un éclair attendait pas l'autre et notre bus fonçait vers Resistencia à vive allure. On entendait l'eau et les roches qui faisaient un vacarme épouvantable, on avait peur que le bus dérape (d'ailleurs Paule a fait des cauchemars d'accident de bus toute la nuit).

Rendu au petit matin, on s'est aperçu que le plancher du bus était inondé et que nos petits sacs à dos l'étaient également. De plus, arrivé à Resistencia, nos gros sacs à dos étaient aussi trempés et sentaient pas très bon. On va s'en souvenir de cette charmante balade......

À la station de bus on s'achète nos billets pour demain soir, un autre bus de nuit, vers Puerto Iguazu (site des réputées chutes situées à la frontière du Brésil et de l'Argentine).

On prend le bus vers le centre de Resistencia, c'est pas très attirant comparé à Salta. On se déniche un hôtel pas très haut de gamme (ça frôle le taudis) mais pour 1 nuit ça va faire l'affaire.

On accroche notre linge mouillé dans tous les recoins de la chambre et on part à la découverte de la ville. Ici, il y a une biennale de sculptures et plus de 500 oeuvres sont réparties dans la ville. En se promenant au centre on tombe sur une manifestation pour dénoncer la situation économique de l'Argentine (on a vu dans le journal qu'entre oct. 2013 et oct. 2014, il y a eu ici 41% d'inflation). On dîne dans un resto local (ici on semble être les seuls touristes dans toute la ville) puis on retourne dans notre palace pour se reposer.

En fin d'après midi, on va visiter le musée de l"hombre Chaqueno". On est ici en territoire chaco, un mélange des habitants d'origine (indigènes), de criollos (des métis issus d'immigrants européens et d'autochtones) et d'immigrants européens. Le musée est intéressant et on est accueilli avec enthousiasme (c'est le cas depuis notre arrivée en Argentine). On parcoure ensuite la ville, qui s'anime car on est rendu en fin d'après midi (entre 1 heure et 5 heures PM, il se passe pas grand chose en ville, il fait 35 degrés et c'est très humide, donc on sort pas dehors).

En soirée, on va souper vers 20:30 dans un bon resto (on mange d'excellents poissons, ça faisait un bout). Ici on mange très tard, on termine notre repas il est plus de 22:30.


Gaston on a trouvé un arbre que t'aimerais :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire