vendredi 21 novembre 2014

Salta dernière journée

Mercredi le 19 novembre

On déjeune et puis on prépare les bagages pour notre voyage de ce soir. On laisse nos sacs à l'hôtel et puis on part visiter le musée d'art contemporain. Dans la salle du premier étage, on peut voir des acquisitions récentes provenant de divers regions d'Argentine. Comme c'est de l'art contemporain, c'est assez flyé mais on aime bien.

Au deuxième, on a droit à une exposition sur le thème de la terre et du ciel (la tierra, el cielo) avec des références à un écrivain (ou poète) argentin ayant vécu à Paris (comme tout est écrit en espagnol on n'arrive pas à tout comprendre). On a bien aimé aussi.

On décide ensuite de se rendre à pied au marché artisanal, qui se trouve à l'autre bout de la ville. Il fait chaud (plus de 30 degrés) et on cherche l'ombre. Pour le dîner on se prend une bouffe "take-out" car on croit voir un parc au loin. Il n'y a finalement pas de parc et on doit manger nos plats sur un petit banc à moitié à l'ombre sur le bord du trottoir. Au moins la bouffe est excellente (ravioli avec viande et boulettes avec riz et salade) et le litre de vin à 1.50$ est buvable. On arrive ici à bien manger pour pas cher, par contre les bus longues distances sont aussi cher que chez nous.

On arrive au marché, et Paule se laisse tenter par un petit lama (stylisé, pas gros et pas lourd) en bois. Retour au centre en bus local, et on part à la recherche d'un guichet qui voudrait bien nous donner des dollars US. On pense bien réussir avec un guichet de la HSBC mais c'est refusé au dernier moment.

Comme dernière visite, on va au musée archéologique de la haute montagne. Le musée est consacré à la culture inca, et aux sacrifices d'enfants faits par les incas en haute montagne. On peut y voir le corps momifié d'une fillette de 6 ans conservé dans un présentoir réfrigéré (comme celle qu'on avait vu à Arequipa au Pérou).

On revient récupérer nos bagages à l'hôtel, et il tombe un orage tropical. On a reçu un courriel confirmant la réservation de notre appartement à Buenos Aires (effectué via airbnb), du 28 nov. au 5 dec.

On monte à bord du bus vers 18:45, on a été retardé car il y avait un problème d'air climatisé. En attendant, le départ on sympathise avec une gentille madame, on arrive à se comprendre car elle parle lentement, on se fait la bise puis c'est parti en direction de Resistencia.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire