mardi 25 novembre 2014

Canicule à Posadas

Lundi le 24 novembre

Ce matin, nos amis Fanny et Tancrede quitte la pension sur leur tandem. C'est impressionnant de voir la longueur de leur vélo incluant la remorque. On leur souhaite un voyage inoubliable, et on se promet de les suivre via leur blog.

Pas longtemps après c'est à notre tour de prendre le bus pour Posadas. C'est une ville située à 290 km. au sud, d'où on a accès à quelques missions jésuites. Ces missions avaient pour but d'éduquer les indiens Guarani et leurs donner une meilleure vie, il pouvait même continuer à parler leur langue. Tout se passait bien jusqu'à ce que les espagnols décident d'y mettre fin et de massacrer les indiens.

On arrive à destination vers 14h30, il fait près de 40 degrés. On prend le bus local pour se rendre au centre. Avec une telle chaleur c'est pas évident de se trouver un hotel surtout avec nos gros sacs à dos. On prend le premier qu'on rencontre, il y a la climatisation, ça fera l'affaire. Après s'être rafraîchi, on part visiter la ville. Il fait encore très chaud et celle-ci est déserte, et tout est fermé (il est rendu 5 heures !). Il n'y a pas grand chose à voir au centre et on se dirige vers le bord du fleuve.

Il y a une belle promenade sur le bord du fleuve Parana, au loin on voit le pont qui relie Posadas à Encarnation au Paraguay. Il y a un peu plus de monde, ils sont assis sur des chaises pliantes, ils ont tous un thermos et ils sirotent leur maté (en version froide plutôt que chaude).

On visite un centre culturel puis une fois le soleil couché, on marche sur le long du fleuve. C'est plein de marcheurs,  joggeurs, cyclistes et buveurs de maté qui profitent de la fraîcheur du début de soirée (ça reste quand même chaud).

Saga du jour : On a maintenant épuisé tout nos pesos obtenus avec nos dollars US, et on doit donc se rabattre sur les guichets automatiques. Et bien c'est toute une aventure. ... on a dû faire plus de 10 banques avant d'en trouver une qui a bien voulu nous donner un montant de 1500 pesos (200 cdn) en plus d'avoir à payer des frais totaux de 12$ cdn. Avec 1500 pesos, on n'arrive à peine à tenir une journée, on devra donc faire plusieur retrait d'ici la fin de notre voyage argentin. Si vous venez en Argentine, il faut venir avec des $ US, on ne l'a pas fait et on s'en mors les doigts.


Tour d'habitation abandonnée :


Au centre culturel (exposition) :



C'est l'heure du maté:





Sur la route vers Posadas,  on croise nos amis cyclistes :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire