jeudi 27 novembre 2014

Rosario - Le Che et la plage

Jeudi le 27 novembre

Pas de presse ce matin, il fait beau et chaud et on quitte la chambre vers 10 heures, à la recherche de la première demeure du Che. On trouve sans problème et on ne peut pas visiter. On prend une photo et on se dirige vers la rivière car on s'est fait dire qu'il y avait un endroit pour louer des vélos.

En cours de route, on tombe sur un centre culturel,  où on peut voir une petite exposition de photos. C'est bien sympa comme endroit,  les toilettes des hommes on même été convertis en oeuvre d'art (avec graffitis).

On se rend au centre de location de vélo mais on constate qu'il y a finalement un bateau qui se rend sur les iles d'où on pourra profiter de la plage. On change donc nos plans, retour à la chambre pour ramasser nos maillots de bain,  les serviettes de l'hôtel et c'est "vamos a la playa".

Le traversée se fait rapidement et rendu sur l'île,  on arrive à se trouver un coin tranquille. Au début,  on n'ose pas se baigner dans le fleuve Parana car on s'est fait dire qu'il y avait des piranhas mais il fait tellement chaud qu'on ne résiste pas. L'eau est très chaude et les piranhas nous laissent tranquilles (c'est peut être une légende urbaine).

On revient en ville sur le dernier bateau,  il est rendu 7 heures,  la journée a été magnifique. Pour souper,  on déguste un délicieux poulet rôti sur la braise, arrosé de sauce "chimichurri" dans notre chambre. Miam !

Demain on quitte pour Buenos Aires,  on a beaucoup aimé Rosario, c'est une belle ville coloniale, il y a plein d'arbres, de bons restos et en prime de superbes plages.


Déjeuner argentin :




Le Che est encore très présent sur les murs :




La maison du Che :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire