dimanche 16 novembre 2014

Salta - jour 1 - Chaleur, vin, bouffe et tango

Samedi le 15 novembre

Ce matin je vais super bien , pas de crampes ni maux de ventre..  youppi.
Avant de prendre le bus, on se promène un peu dans la ville, on s'achète saucisson et fromage et fruits pour le voyage. On embarque dans le bus vers 11:45h et on traverse le "quebrada de Humahuaca" (genre canyon), qui est magnifique avec ses montagnes colorées.

On attaque notre saucisson et notre fromage, mais ce n'est pas très bon, beaucoup trop gras pour le saucisson et goût douteux pour le fromage. Le bus s'arrête dans plusieurs villages et on arrive finalement à Salta à 4h. Déjà en chemin on voit la différence avec la Bolivie et le nord de l'Argentine,  il y a un autoroute comme chez nous, juste avant d'arriver à Salta.

La ville a plus de 500 milles habitants, mais elle semble tranquille et accueillante et moderne. On prend le taxi pour se rendre à l'hôtel,  et surprise, ce sont des taxis avec un compteur (une première depuis qu'on est parti!). On se fait déposer près de l'hôtel "Elena", évidemment on doit multiplier par 2 les prix affichés dans notre guide. On trouve cela cher et on part à la recherche d'un autre hôtel.

Il fait chaud (28 degrés), et nos sacs à dos sont lourds, on en fait 3 autres, tous plus cher alors on revient chez "Elena", c'est super propre, accueillant et le proprio est gentil et c'est tout près de la place principale (Plaza 9 de julio). On se rend compte qu'ici les prix n'ont rien à voir avec la Bolivie ou le Pérou,  mais ça reste beaucoup moins cher qu'au Québec alors on va s'adapter.

On part explorer la ville, et près de la place principale,  on tombe sur des changeurs d'argent (ils nous proposent de changer nos dollars US à un meilleur taux que les banques). On en "magasine" quelques uns et on obtient un bon taux, environ 3 pesos de plus pour chaque dollar canadien. Toujours un peu énervant de manipuler autant d'argent au coin d'une rue passante.

La place est très belle, entourée d'édifices coloniaux et de nombreuses terrasses. On est de retour dans la civilisation, on est content. On déguste une bonne bière sur une terrasse,  la vie est belle. Ici, c'est un peu comme en Espagne, et on soupe vers 10 heures sur une terrasse, dans un bon resto. On y déguste un bon vin blanc de Cafayate (pas loin d'ici).

Au retour vers notre hôtel, on entend de la musique provenant du kiosque sur la Plaza, et oh surprise, il y a plusieurs couples qui dansent le tango. Wow, on est comblé car un peu plus tôt,  on avait eu droit à un spectacle de musiciens jouant des airs traditionnels (flûte de pan, tambour et charrengo).





On est rendu à Salta :



Le bon pape argentin :



 
Une bonne "Salta" bien fraîche :



Excellent souper 3 services :


Tango à la belle étoile :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire