mercredi 26 novembre 2014

Visite de San Ignacio - mission jésuite

Mardi le 25 novembre

Après un bon déjeuner à l'hôtel, on laisse nos bagages en consigne et on saute dans un bus local pour se rendre au terminus. De la, on prend un autre bus qui va nous amener à San Ignacio situé à 55 km. On arrive enfin au village et c'est rendu l'heure de dîner (les bus ne sont pas rapides,  ils s'arrêtent dans tous les villages).

La majorité des rues sont en terre rouge, le village est très petit et c'est très calme. Il n'y a pas beaucoup de touristes dans le coin. Après de délicieux empenadas et un litre de boisson gazeuse (on commence à ressembler à des sud-américains), on se dirige vers les ruines de la mission.

On commence par une visite du musée,  qui nous explique comment se déroulait la vie dans une mission jésuite depuis sa fondation ici en 1696 (au départ la mission avait été établie au Brésil en 1611) jusqu'à l'expulsion des jésuites en 1768. Le village abritait plus de 4000 Guarani à son apogée et une maquette nous permet de bien visualiser l'ensemble.

La visite des ruines est apaisante, le site est immense, les arbres sont majestueux, il y a plein d'oiseaux et il reste assez de vestiges pour facilement imaginer la vie dans une mission (d'ailleurs en revenant à la maison, on veut revoir le film "Mission" avec Robert de Niro). En soirée, on présente un son et lumières qui doit être vraiment beau.

On revient à l'hôtel chercher nos bagages et on retourne à la station de bus où on prend un petit gueuleton avant nos 15 heures de route. On aura finalement droit à tout un festin dans le bus, ça commence par un whisky sur glace, puis un copieux repas chaud servi avec bière ou vin, puis pour finir un verre de mousseux. Wow, on va bien dormir après cela.

Gaffe du jour : Avec tous les autobus qu'on a pris,  j'ai (Pierre) finalement oublié mon livre numérique pendant le trajet San Ignacio - Posadas... c'est plate en$#$/^&.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire