mercredi 12 novembre 2014

Tupiza - L'arrivée

Samedi le 8 novembre

Comme prévu, la nuit a été mouvementée. Il faisait chaud,
je n'avais pas d'espace pour mes jambes (Pierre), les sièges vibraient à chaque bosse. On est arrivé à Tupiza à 3h30 du matin, heureux de quitter le bus. Il y a une jeune fille à la station de bus qui nous propose de visiter un hotel pas loin de son agence (faut comprendre que la raison pour laquelle tous les touristes viennent ici, c'est pour visiter le sud-Lipez et les salars d'Uyuni et ca représente pas mal de dollars $$$). Vu l'heure qu'il est rendu, on fait pas nos difficiles, la chambre est propre et il nous la fait à moitié prix pour une moitié de nuit.

On dort jusque vers 8 heures et après une bonne douche, on part déjeuner et on n'a pas fait 2 pas qu'on se fait proposer le tour par une agence. On écoute son baratin, comme pour l'ensemble des agences, c'est du copier-coller. Toutes les agences proposent le même tour, au même prix. On choisit donc de partir 4 jours et 3 nuits avec une agence dont on a eu plusieurs bonnes références.

On va déjeuner au mercado, où on tombe sur une famille de jeunes québécois avec 2 jeunes enfants (2 ans et demi et 9 mois). Ils n'en sont pas à leur premier voyage et nous disent que ça prend plus d'organisation mais que somme toute ils adorent leur expérience.

En après-midi, on se rend au centre ville car il parait qu'une parade se prépare pour souligner l'entrée universitaire. On s'était fait dire que ça débutait vers 2 heures mais ça débute finalement autour de 16h30. Comme d'habitude, c'est très coloré et les danses sont bien exécutées. Il y a des fanfares où on peut voir des musiciens de tous ages. La parade se déroule lentement,  si bien que lorsqu'on revient à la chambre vers 20h30, ça défile toujours.

Au retour à la chambre,  on prépare un seul sac à dos pour les 4 jours. On doit prévoir du linge chaud car on sera autour de 4000 mètres pendant la durée du périple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire