dimanche 23 novembre 2014

Arrivée à Puerto Iguazu

Samedi le 22 novembre

La nuit a été bonne dans le bus, mais un peu longue puisqu'on est arrivé à Puerto Iguazu vers 10h15. On se rend à pied à l'hôtel qu'on avait choisi dans le guide, car il se trouve tout près de la station de bus. La 2ieme chambre qu'on visite est plus grande, et ça fait notre affaire, on s'installe et on part en ville.

C'est très touristique et il y a plein de restos, on en choisit un pas trop haut de gamme. On mange très bien mais les portions sont gigantesques comme toujours.

Après on se rend à pied à Hito Argentino qui est le point où on peut voir les 3 pays ( Argentine,  Paraguay et Brésil) d'un coup d'oeil ,  chacun y ayant mis un obélisque qu'on peut voir au loin. C'est ici aussi que le rio Iguazu se jette dans le rio Parana.

On revient en ville, c'est très chaud et humide, et on décide de faire une petite épicerie (la première en plus de 2 mois), car à l'hôtel on peut se servir du frigo et de la cuisine.

De retour à l'hôtel c'est l'heure de l'apéro, on ouvre notre bouteille de vin et on s'assoit dehors,  la belle vie. On parle sur skype avec Danièle et Gaston, c'est super.

Plus tard on rencontre 2 jeunes français qui logent ici aussi, Tancrede et Fanny et ils voyagent à vélo en tandem (il débute un voyage d'une durée prévue de 8 mois), Wow. On placote toute la soirée , avec une autre bouteille de vin, une super soirée bien agréable.




 Le Paraguay :

Le Brésil :

Traversier entre l'Argentine et le Paraguay arrivant au Paraguay:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire