mercredi 5 novembre 2014

Sucre - jour 2

Mardi le 4 novembre

Ce matin au déjeuner on jase avec Denis, un québécois (le troisième qu'on rencontre), qui voyage comme nous. Il est super gentil et on planifie faire un tour dans les villages environnants avec lui demain. On se donne rendez-vous ce soir 5h30, pour mettre en commun nos recherches.

C'est le temps d'aller voir mon dentiste, il y a quelques personnes mais je pourrai le rencontrer sans rendez-vous.  Le cabinet est plus moderne que celui de mon dentiste. Il parle anglais alors c'est plus facile quand on lui explique mon cas. Il fait une première vérification en allant voir dans la dent et il semble que c'est correct. Il fait une radiographie et il nous explique qu'il pourra terminer le travail en 2 autres rendez-vous.  Je peux y retourner à 7h ce soir pour faire le traitement de canal et l'autre rendez-vous est dans 2 jours puisqu'on planifie une sortie pour demain. Coût total de tous les traitements incluant ceux de Rurrenabaque = 200$ (je crois que ça aurait coûté plus cher chez-nous).

On visite quelques bâtiments de la ville, dans l'après midi on est allé visiter la Casa de la libertad, lieu où a été signé l'acte de l'indépendance de la Bolivie. L'édifice est très bien conservé,  les salles sont meublées, et beaucoup de portraits des fondateurs et présidents du pays, dont celui de Simon Bolivar,  Sucre et naturellement Evo Morales.

On s'informe dans quelques agences sur le tour qu'on veut faire, et on revient à l'hôtel rencontrer Denis. On a apporté de la bière et lui du vin et du fromage, qu'on partage avec 2 de ses amis français. On choisit une agence qu'on avait visité, au programme visite d'un village isolé en montagnes,  d'un cratère et de pistes de dinausores. Les gars vont réserver tandis que je me rend chez le dentiste.

Le dentiste fait le traitement de canal, ça été long parce que ma dent est croche, il a pris 3 radiographies pour voir si c'était correct. Il reste juste mon rendez-vous pour mettre le plombage permanent... enfin!

On rencontre Denis et les amis français sur la place principale et on va souper ensemble. On discute voyage évidemment,  une bien belle soirée.













Popo et Evo :

Avec Simon Bolivar :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire