lundi 3 novembre 2014

Sucre - jour 1

Lundi le 3 novembre

La nuit se passe bien, mais on peut pas dire que c'est des plus reposant. On arrive à Sucre vers 8 h et on prend un taxi pour aller voir un hôtel qui est recommandé dans le guide.  Malheureusement il est plein, mais comme il y en a un autre pas loin, on s'y rend à pied. Pas de chance il est plein aussi. Une première en  plus de 6 semaines de voyage. Le premier hotel nous avait recommandé un autre hôtel un peu plus loin, alors on y va. Ouf, il reste une seule chambre, on la prend même si on a pas la salle de bain privée.

Cette ville est très touristique car eĺle est magnifique et de plus  le climat est idéal,  ni trop chaud, ni trop froid (autour de 25 degrés). Après s'être enregistré on a droit à un petit déjeuner très correct. Plus tard on part explorer la ville, c'est très tranquille partout car aujourd'hui est un jour férié en Bolivie (fête des morts). On se rend sur la place principale et tout est blanc et de style colonial, c'est vraiment super beau, on surnomme la ville "ville blanche". On remarque l'influence des espagnols, toits en tuile, arches et murs fleuris.

Par la suite on cherche le dentiste (pour finaliser le traitement de canal) que la dentiste de Rurrenabaque m'avait recommandé, mais il est fermé à cause du férié.
Après on se promène dans la ville et on se rend au marché pour dîner. Ensuite on explore encore quelques coins de la ville, comme le grand parc Bolivar et le beau parc d'amusement pour les enfants.

On revient relaxer à la chambre,  puis vers 5 heures on repart vers la place Recoleta d'où on a une vue splendide sur la ville. C'est plein de touristes (comme nous) qui viennent assister au coucher de soleil. On sirote une bonne bière,  on est content d'être ici. En soirée, on bouffe d'excellentes pâtes,  on a de la difficulté à manger "bolivien" 2 fois dans la même journée.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire