vendredi 31 octobre 2014

La selva - jour 3

Jeudi le 30 octobre

Ce matin après un copieux déjeuner,  direction un nouveau sentier d'environ 3 heures dans le but de voir d'autres animaux.

Après une demi heure,  le guide tend l'oreille et nous dit "monkey", alors il se met à courir hors du sentier avec sa machette et on le suit de près.  Et là on les voit, plusieurs singes qui sautent de branches en branches, ils vont très vites, et on tente de les suivre.  On réussit à voir un singe capucin (plus gros et brun) et plusieurs singes jaunes plus petits et des singes écureuils. WOW, c'est très impressionnant, mais comme ils ont peurs de nous, ils se sauvent très vite.

Plus loin dans le sentier, on en voit encore un autre groupe, mais impossible de prendre des photos, ils se déplacent trop vite. Pierre a aussi vu un papillon "morpho" (le papillon bleu du film...). Vers la fin du sentier on voit encore plusieurs singes, on est bien content. Et pour finir en beauté,  le guide et moi on a vu un "jaguarandi" dans la famille des jaguars, mais beaucoup plus petit et au pelage noir ...wow il parait que c'est très rare à apercevoir. On peut se compter chanceux d'avoir vu autant de singes et d'animaux. ..

On revient pour notre dernier dîner,  toujours aussi bon. Après c'est le départ en bateau vers 3 heures. On arrive à Rurrenabaque à 4:30h, où on retrouve notre hôtel.
Mon rendez-vous chez le dentiste se passe bien,  elle est contente car je n'ai plus de douleur. Elle a remplie une feuille qui indique le diagnostique initial et les traitements qu'elle a effectuée. J'aurai juste à remettre cela au dentiste qu'elle m'a référée à Sucre. En soirée, on retourne déguster un excellent poisson à l'ail à "La cabana". On commence à avoir nos habitudes ici.....

Demain, c'est le retour en altitude et dans le froid. On a quand même bien apprécié ces petites vacances dans la chaleur et adoré notre tour dans la jungle.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire