mardi 21 octobre 2014

Bolivie - Copacabana à La Paz

Mardi le 21 octobre

Ce matin il ne fait pas beau,  c'est très nuageux, alors la décision de partir à La Paz s'impose encore plus.
On déjeune dans un petit café tenu par une américaine missionnaire, elle est très gentille et la bouffe est bonne (cher mais pour une bonne cause).

On se rend ensuite directement sur la place principale avec nos bagages et il y a un bus qui part justement pour La Paz. C'est rempli d'écoliers boliviens et aussi une famille de français avec 2 enfants qui voyage pour une année. En partant du lac on grimpe à plus de 4000 mètres et il y a de la  neige dans les champs.
À peu près à mi chemin, on doit prendre un bac pour traverser le lac. C'est assez pittoresque car l'autobus embarque sur le bac sans les passagers, et nous on traverse en petit bateau, on retrouvera le bus de l'autre côté.

On arrive sur les hauteurs de La Paz et c'est vraiment délabré, les rues sont en terre (en boue car il s'est mis à mouiller) et tout a l'air en démolition, c'est pas trop rassurant. Lorsqu'on arrive à l'arrêt,  c'est le déluge, alors on se dépêche de prendre un taxi pour le premier hôtel qu'on a vu dans "le routard". Le chauffeur est très gentil, on parle beaucoup avec lui.
Moi (Paule ) je reste à l'abri dans un petit magasin et Pierre va voir l'hôtel.  C'est moyen comme place alors il cherche encore mais ne trouve rien de mieux, donc on se rabat sur celui-ci.

On s'installe et lorsqu'on sort pour dîner la pluie s'est arrêtée et le soleil se pointe. On en profite pour aller sur la place San Francisco avec sa belle cathédrale.  Il y a un tour de ville à pied qui s'apprête à partir, alors on embarque, et on sera finalement seuls avec le guide.

Il nous donne un aperçu des principaux attraits de La Paz (marchés d'artisanats et publics, rues coloniales,  galerie d'art, place publique, etc.). On grimpe même sur les hauteurs de la ville pour admirer la vue sur les montagnes tout autour (on est chanceux car le soleil brille sur les montagnes).

Retour au centre, où on peut visiter la cathédrale San Francisco, de style baroque. Comme on passe sur la rue des barbiers, Pierre en profite pour se faire couper les cheveux (très bien réussi pour 3,50 $). On flâne encore un peu autour du centre, c'est fou comme il y a du monde (ça paraît qu'on est dans une ville de 2 millions et demi d'habitants).0








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire