mercredi 1 octobre 2014

Trujillo - Lima- Paracas

Mercredi 1 octobre

Notre nuit de bus jusqu'à Lima se passe bien, on réussit à dormir un peu. On arrive à Lima ( sous le brouillard habituel) à 6:45 h et on transfère dans le bus pour Paracas à 7:30 h.
Aussitôt quitter Lima la route longe la mer et le sable du désert. On arrive enfin à Paracas, minuscule ville mais très touristique. Tout le monde s'y arrête pour voir les iles Ballestas (refuge d'oiseaux et lions de mer) et la réserve nationale de Paracas, c'est d'ailleurs ce qu'on fera demain.

On trouve un petit hôtel,  où le proprio parle français et qui nous donne de bons conseils. On réserve nos 2 sorties pour demain.

On se promène dans le  pittoresque village de pêcheurs, et tous les restos se battent pour nous avoir (çà paraît que c'est pas encore la saison touristique). Plus loin sur la plage,  une famille de Péruviens  nous parle et nous offre un breuvage et ils veulent tous se faire photographier avec nous.

On soupe dans un resto, où tous les étrangers de la ville se retrouvent,  ça fait changement. Une bonne pizza, et notre premier "Pisco sour"... délicieux, fallait bien on est dans la région où le pisco est distillé.

Observation : prendre le bus ici c'est comme prendre l'avion, on est filmé, on passe au détecteur de métal. Aussi, on peut s' arrêter pour aller mettre de l'essence en cours de route.

Dans notre super bus :




Au milieu de la panaméricaine :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire