dimanche 5 octobre 2014

Nasca - les lignes et départ pour Arequipa

Samedi 4 octobre

La "tannante" d'hier vient nous chercher à 7:30h mais on est pas prêt puisqu'elle nous avait dit 8:00h. Lorsqu'on arrive au minibus on constate que celui-ci nous attend avec plein de monde qui nous font des gros yeux (certains sont dans le bus depuis 7 heures). Le temps est nuageux et arrivé à l'aéroport on nous dit qu'il y aura du retard puisque les premiers groupes n'ont pas encore décollés.

On revoit ce matin tous les autres touristes en individuels qu'on a croisé hier, dont nos 2 sympathiques jeunes français. On monte à bord de notre petit cessna vers 10:00h, le temps est radieux. On est 5 à bord et on a chacun notre bord de fenêtre. On décolle et on sent que c'est pas très stable. Afin de permettre à chaque côté de l'avion de bien voir les figures tracées dans le désert, on fait des virages très inclinés et très fréquents.

On a 12 figures à voir et après les 2-3 premières je commence (Paule) à me sentir mal...plus ça va et plus je transpire, j'ai mal au coeur, j'ai les jambes molles et je veux que ça finisse au plus vite (c'est la première fois que ça m'arrive en transport).

Quelques figures sont faciles à voir, mais la majorité ne sont pas évidentes à identifier. Le vol dure 30 minutes et on a pas toujours le temps de bien voir. C'est bien mais on peut pas dire que c'est notre "coup de coeur" du voyage (pour moi c'est plutôt mon mal de coeur du voyage !!!).u

Ça me prend quelques heures à m'en remettre,  alors on relaxe dans la ville, car on devait quitter la chambre pour midi . On traine en ville tout l'après-midi, et on tombe par hasard sur une station de radio en train de diffuser un concert d'un jeune chanteur péruvien, quand on leurs mentionne qu'on est du Canada on droit à une chanson juste pour nous les "amigos" du Canada.

Plus tard en soirée,  on retrouve les 2 jeunes français,  Valérie et Michael,  pour le souper. On discute, on soupe, ils sont très gentils. Ça nous fait drôle d'apprendre que les parents de Michael sont plus jeunes que nous. On recupere nos bagages à l'hôtel,  il est temps de se rendre au terminus... demain on retourne en montagne, à Arequipa.



Magnifique vue sur le désert et les montagnes :


L'astronaute :


La main et l'arbre :


Le perroquet :



Le colibri :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire