mardi 21 octobre 2014

Arrivée en Bolivie

Lundi 20  octobre

On part en taxi de l'hôtel, pour se rendre au terminus de bus. Finalement,  tous les bus directs en direction de Copacabana ou de La Paz sont déjà partis. Les prochains sont à 2hr pm et il est juste 8 hr 30.

On décide donc d'y aller avec un "collectivo" qui part d'un autre terminus. On marche quelques coins de rue et on trouve celui qui se rend directement à la frontière. Après 2 hr 30, on nous dépose à la frontière.  On passe les contrôles péruviens pour sortir du pays, puis on se rend à pied à la frontière bolivienne. Il y a pas mal de monde car le bus qu'on a raté ce matin se retrouve à la frontière en même temps que nous (ainsi qu'un bus rempli d'écoliers péruviens).

On passe sans problème,  on nous donne un visa de 30 jours gratuit (un américain avant nous, a dû payer 130 $ us pour avoir son visa... pas content le monsieur).

La ville de Copacabana est à 8km, on prend donc un autre collectivo. On est encore sur les rives du lac Titicaca mais la ville est directement sur le bord, ça fait plus villégiature.

On trouve une chambre bien pour 80 bolivianos (13$ cad). On en profite aussi pour faire laver notre linge qui en avait grandement besoin. On passe la journée et une partie de la soirée en short, on avait hâte de récupérer nos pantalons car les soirées et les nuits sont fraîches à près de 4000 mètres.

On décide de ne pas aller visiter la "Isla del Sol" demain,  mais plutôt de se rendre directement à La Paz.  On se dit que  ça doit ressembler à Taquile d'après ce qu'on lit.

On verra à La Paz si on part visiter l'Amazonie par la Bolivie, à suivre.

Traversée de la frontière à pied :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire