mercredi 15 octobre 2014

Cusco - La vallée Sacrée

Mardi 13 octobre

Tout va bien ce matin, on a faim pour déjeuner,  ce qui est bon signe. Notre tour de la vallée sacrée part vers 9h, et aujourd'hui on a un super bon guide qui parle anglais.

On se rend en premier lieu à Pisac, où il y a les ruines d'une forteresse Incas très impressionnante.  La forteresse tout en haut de la montagne fut fondée pour protéger la ville de Cusco. Tout le long de la colline on voit des terrasses. On peut voir également à Písac des falaises percées d'excavations. Ces dernières étaient des tombes de villageois incas qui ont été pillées avant l'arrivée des archéologues.

On se rend ensuite dîner, et la c'est pas simple, 4 dans un resto, 3 dans un autre et le restant du troupeau dans un autre (chaque agence faisant affaire avec des restos différents). Le buffet est excellent,  on a faim et ça nous semble sécuritaire. 

Ensuite, on visite la forteresse inachevée de Ollantaytambo. C'est l'un des seuls vestiges de l'architecture urbaine inca avec ses bâtiments, ses rues et ses patios. Dans la partie haute se trouvent les vestiges du temple, ou on peut voir d'énormes blocs de granit. 
Ce sont 2 beaux sites même si c'est hyper touristique... c'est hallucinant le nombre de groupes.

Au retour on s'arrête à Chicheron pour visiter l'église de style baroque.  Les ruines incas sont autour, mais il fait noir et la journée a été longue, alors retour à Cusco. 

On mange des pâtes,  pour être certain de ne pas être malade! !!
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire