lundi 6 octobre 2014

Arrivée à Arequipa.

Dimanche 5 octobre

On arrive à 7:30h et on prend un taxi pour se rendre à l'hôtel Santa Catalina. L'hôtel est bien et propre et on a une belle vue sur les montagnes et le volcan près de la ville. Il y a un lavoir bien aménagé sur la terrasse avec corde à linge,  on en profite pour faire notre lavage.

On part explorer la ville, la plaza de Armas est grandiose avec la cathédrale et tout le tour ce sont des arcades sur 2 niveaux et tout est en pierre blanche (pierres de lave). La place est envahie de pigeons et comme c'est dimanche, plein de familles pour les nourrir. La ville est très différente des autres qu'on a vu surtout par sa blancheur.

On rencontre à nouveau Valérie et Michael,  et on planifie de faire le trek du canyon de Colca ensemble et sans guide (ce qui est l'exception ici), on se donne rendez-vous ce soir pour en discuter.

On se rend au marché pour diner à l'un des comptoirs offrant des plats locaux. Les quantités sont tellement grosses qu'on prend un plat pour 2 avec "ceviche - tomate farcie à la viande et oeuf - frittata de patates".

On se dirige ensuite vers le monastère Santa Catalina ( fondé en 1579), c'est un immense couvent dominicain, veritable ville dans la ville, avec ses ruelles, ses places et ses nombreux cloîtres. C'est magnifique, très coloré, beaucoup de bleu et d'ocre , et très fleuri comme en Espagne.

En fin de journée on rencontre nos amis, et eux voudraient partir dans la nuit ( à 3:30h du matin) pour faire le trek en 2 jours, car ça prend 6 heures de bus pour se rendre au point de départ.  Mais après discussions on décide de se reposer une autre journée avant de partir la nuit suivante,  on aura plus de temps pour s'organiser.
Pour souper , on mange notre premier steak d'alpaga (c'est un peu coriace) dans un très bon resto "français-péruvien", un 3 services pour 10$.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire