vendredi 10 octobre 2014

Arequipa, le dernier jour

Jeudi le 9 octobre

On se lève tôt encore une fois, car on peut pas dire que ce soit un hôtel tranquille (on a beau avoir un guide de voyage pour nous conseiller des hôtels mais on tombe pas toujours bien, par contre, on avait une belle terrasse avec une belle vue sur la ville et un endroit pour laver notre linge.

On déjeune sur la Plaza des Armas, la vue est superbe et le temps est radieux. De retour a l'hôtel,  on termine la préparation de nos sacs à dos, on laisse le tout en consigne. On se rend visiter le  musée Santuarios Andinos, où on peut voir la célèbre momie Juanita. Cette momie a été découverte en 1995 près du sommet du volcan Ampato (6300 m.) pas loin d'Arequipa. À cause de l'altitude cette momie est la mieux conservé des 18 momies découvertes à ce jour sur les sommets andins.

Le musée est intéressant et ça fait tout bizarre de voir Juanita conservée dans une cage de verre à moins 20 degrés.

On passe le reste de l'après midi à trainer dans les rues de la ville puis on regarde ce qu'il y aura à faire à Cusco dans un resto typique. On est assez mollo et on a les jambes endolories suite à notre trek des 2 derniers jours.

Retour à l'hôtel, on récupère nos sacs et on prend la direction de la gare routière.  On est un peu nerveux car on a acheté des billets d'une compagnie de bus qui semble peu fiable (le prix du billet pour un siège qui fait "lit est vraiment pas cher), Paule a des doutes sur le sérieux de cette compagnie. Et bien, arrivé à la station de bus, on se rend au comptoir de Puma Bus pour se faire dire que ça marche plus.

On comprend pas très bien ce qui se passe mais il va falloir trouver en catastrophe une autre compagnie. On se fait rembourser et on trouve 2 billets pour un départ dans 20 minutes avec une compagnie fiable et reconnue. Bon, ça m'apprendra de ne pas me fier à l'intuition de Paule.

On s'installe dans nos sieges, on a 10 heures de bus à faire,  la nuit va être longue.