vendredi 3 octobre 2014

Paracas -îles Ballestas et réserve de Paracas

Jeudi 2 octobre

On commence la journée par la visite des îles de Balastas. C'est une excursion très populaire ici, et le quai est bondé de monde à 8:00 h du matin.
On voit au départ beaucoup de pélicans,  par la suite on nous amène plus loin pour voir  toutes sortes d'oiseaux, entre autre, des fous blancs, des cormorans et quelques pingouins.
En allant aux îles on a eu la chance de traverser une colonie de milliers de cormorans volant à la surface de la mer WOW,
c'était vraiment impressionnant.

On voit aussi l'immense figure d'un candélabre tracé dans une colline (origine incertaine, pourrait être du 19ieme siècle).
Les îles sont belles, d'immenses rochers "percés" et des oiseaux de toutes sortes. Ici on extrait le guano (excréments des oiseaux utilisés comme fertilisant).

Retour juste à temps pour quitter la chambre et repartir pour notre  2ieme tour de la journée, à la réserve nationale de Paracas. C'est le désert au bord de la mer, c'est grandiose!

On commence par la visite du musée et ensuite on se rend à différents points de vue tous aussi beaux les uns que les autres.

Des rochers abruptes aux couleurs jaune-brun-ocre, des collines jaune-rouge des plages de sable rouge, des vues époustouflantes re-Wow !
On finit la visite par le village de pêcheurs Lagunillas, où on mange des fruits de mer naturellement.
De retour de notre visite, on recupere nos bagages et on se rend à la pittoresque station de bus ( à l'extérieur et en bambou).

On arrive à Ica vers 7 heures, on partage notre taxi avec une sympathique dame irlandaise qui voyage seule. On arrive à Huacachina à la noirceur et on fait un mauvais choix d'hôtel.... pas grave, on se fera plus avoir par un chauffeur de taxi.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire