samedi 18 octobre 2014

Cusco - Puno en bus VIP

Vendredi le 17 octobre

On déjeune pour la 5ieme fois à notre patisserie, puis on saute dans un taxi, direction le terminus "terrestre". On se trouve un billet pour Puno, il reste plus de place en 2ieme, on nous fait un rabais pour la section VIP (32$ pour deux personnes, 7 heures de route). On se fait même accoster par un gars qui nous propose une chambre à Puno.  Comme ça l'air bien et pas cher, on accepte, en prime on va venir nous chercher à la station de bus.

La route est belle, et on rencontre même notre premier barrage routier.  Des manifestants bloquent la route avec de gros pneus, ils écrivent des slogans dans les vitres. Après une dizaine de minutes, on est reparti.

On arrive à Puno vers 15h30, direction l'hôtel accompagné d'un petit couple de britannique. La chambre est bien et Paule réussit même à faire baisser le prix (elle est rendu très bonne pour négocier).

La raison pour laquelle on est à Puno, c'est pour aller visiter les îles flottantes (en roseaux) ainsi que celles de Taquile et Amantani. On s'informe des prix et on décide de prendre un tour sur 2 jours,  on dormira 1 nuit chez une famille de l'île d'Amantani.

On se rend à la Place de Armas,  c'est pas une belle ville.  Puis direction le lac Titicaca, c'est tranquille,  venteux et pas chaud lorsque le soleil se couche. On revient au centre en vélo-taxi, ça monte et le gars doit travailler fort. C'est sympa, on jase avec lui en espagnol tout le long.

On se tape un petit poulet à la "brasa" et retour à la chambre préparer les bagages car on part léger.

Demain départ en bateau pour les îles du lac Titicaca.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire