mercredi 8 octobre 2014

Arequipa - préparatifs pour le trek de Colca

Lundi, 6 octobre

Ce matin, on déjeune au McDo, ça nous arrive toujours au moins 1 fois par voyage.  On a rendez-vous à 11 heures avec Valérie et Michael,  donc on visite la grande cathédrale qui date de 1868 (reconstruite suite à de multiples tremblement de terre). Puis,  on rend à l'église jésuite Compania qui date de la fin du 17 ème.  Sa facade baroque est superbe mais le clou de la visite est la chapelle San Ignacio, dont toute la surface est couverte de peinture d'oiseaux et de fleurs multicolores. Le tout a été restauré superbement.

En route vers notre rendez vous, on s'arrête à une agence pour avoir une idée des forfaits et des prix. Finalement, le prix demandé n'est pas vraiment plus cher que de tout faire par soi-même. Avec nos amis on décide de faire le tour de 2 jours/1 nuit avec une agence et ils réussissent à obtenir un prix imbattable (ils sont pas mal meilleurs que nous pour marchander).

On part ensuite ensemble pour se rendre au mirador situé dans une autre partie de la  ville. On dine, puis on prend un collectivo pour aller acheter nos billets pour Cusco. On revient à la chambre pour préparer les bagages pour le trek. On va seulement trainer l'essentiel dans un de nos gros sac à dos, puis un plus petit. On laisse les autres bagages en consigne à l'hôtel car on reviendra pour une dernière nuit. Avant de partir souper, on fait une dernière vérification de nos billets de bus, on se rend compte que la date de départ n'est pas la bonne. Ah non !

Habituellement,  on vérifie toujours à la station de bus, mais à quatre on est moins attentif. On retourne donc en taxi pour faire corriger la date.  Tout se termine bien. On soupe et au dodo car la nuit sera courte, faut se lever à 3 heure du matin.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire