mercredi 1 octobre 2014

Les pyramides de la Huaca del Sol y de la Luna et Trujillo

Mardi le 30 septembre

Bon c'est aujourd'hui qu'on quitte Trujillo pour aller à Lima,  et on veut profiter de cette dernière journée pour aller visiter les pyramides de la lune et du soleil un peu à l'extérieur de la ville (Huaca del Sol y de la Luna). Les 2 pyramides appartiennent à la civilisation Moche et date de 200 à 800 après JC. On commence la visite par le musée qui nous surprend, car il est très moderne et les collections sont bien présentées avec des explications dans les 2 langues (espagnol et anglais). C'est un must avant d'entreprendre la visite de la pyramide de la lune (on peut pas visiter celle du soleil).

On doit faire la visite avec un guide,  espagnol évidemment.  On arrive quand même à comprendre la majorité des explications. Le site est un vaste temple en adobe, comportant 5 niveaux. La divinité principale du site est surnommée l'egorgeur, ceci explique les nombreuses tombes excavées. Les fouilles étant encore en cours, on peut pas dire que le site est très propice à faire de belles photos.  Ce qui est impressionnant, ce sont les fresques colorées et très bien restaurées et la grandeur du temple dans un endroit très désertique, bordé par la montagne "cierra blanco".

On retourne a Trujillo quelques heures avant de revenir souper a Huanchaco et de récupérer nos bagages pour le bus de nuit.











On voit beaucoup de parades dans le cadre des élections qui auront lieu le 5 octobre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire