samedi 11 octobre 2014

Cusco - Jour 1

Vendredi 10 octobre

À l'arrivée vers 6:15h on se fait déposer en taxi dans le quartier San Blas, qui est situé plus en hauteur.  On chercher un hotel beau bon pas cher et tranquille.  Après quelques visites, on opte pour l'hôtel tranquille (sans cuisine, donc moins achalandé par les jeunes routards).

Cusco est à 3400 mètres d'altitude dans une large vallée encerclée de montagnes.  C'est ici que converge tous les voyageurs qui parcourent l'Amérique du Sud (donc il y a du monde partout, on se fait aborder par les vendeurs de tous genres). On la surnomme la "Rome des Incas", et c'est ici que parte tous les voyageurs se rendant au Machu Pichu

On part explorer la ville, mais on est très mollo parce que la nuit a été difficile. On se rend place des Armas où on peut voir 2 magnifiques cathédrales. En descendant la rue pour se rendre à la place,  on longe de hauts murs aux gigantesques pierres construits par les Incas, ça s'imbrique parfaitement sans mortier.

L'architecture de la ville est coloniale et très bien conservé (la ville est inscrite au patrimoine mondial). On dine au marché local, une excellente bouffe pour 11 soles à deux (4$). Par contre, les visites des différents sites sont très chers, car on doit se procurer differents billets touristiques obligatoires (plus de 100$ pour 2).

On réserve quelques tours (dont le Machu Pichu) pour visiter les principaux sites des environs. On a décidé de prendre des tours organisés car faire les choses par soin même prend énormément de temps et c'est pas plus économique.

On soupe dans une trattoria, c'est rendu qu'on sait plus quoi manger, on s'ennuie de cuisiner. De retour, à la chambre à 8 heures,  on est crevé.




















Notre hôtel donne sur cette place :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire