vendredi 24 octobre 2014

De La Paz à Rurrenabaque

Jeudi le 23 octobre

On arrive à l'aéroport de La Paz vers 9:45 pour prendre notre vol vers Rurrenabaque. C'est pas un gros aéroport et c'est facile et rapide de passer les contrôles. On nous laisse même traverser avec nos 2 bouteilles d'eau bien pleines.

On a droit à un beau petit avion d'à peu près 30 passagers bien moderne. Le commandant nous annonce que le vol va durer à peine 30 minutes et que la température à Rurrenabaque est de 35 degrés. En quittant La Paz, on a une belle vue sur la partie haute de la ville (El Alto), il fait à peine 5 degrés sur les hauteurs. On survole de hautes montagnes, même si on a une vue partiellement voilée par les nuages, on comprend pourquoi ça prend plus de 20 heures en bus....

Lorsqu'on amorce la descente, on est rendu au dessus de la jungle, on voit le fleuve Beni qui est d'une couleur brunâtre (c'est le fleuve qu'il faut remonter pour se rendre dans la "selva" (c'est comme cela qu'on désigne la jungle ici).

Ça brasse un peu à l'atterrissage car la piste est raboteuse, pas de trace d'aéroport ici, on voit seulement un bus avec les passagers qui attendent , (et qui s' éventent) pour revenir à La Paz. En sortant de l'avion cest le choc, ouf ! ca fait longtemps qu'on a pas ressenti une telle chaleur. On monte dans le bus qui nous mène au terminal, en fait c'est une petite maison qui ne ressemblent pas du tout à un aéroport. On est les seuls qui ne sont pas attendus par un guide ou une agence. On récupère nos sacs et c'est direction centre ville.

On se rend à l'hôtel suggéré par notre guide, c'est très bien, ça va faire l'affaire. Dans la cour intérieure, il y a des hamacs, et la végétation est luxuriante (palmiers, arbres fruitiers, oiseaux exotiques, et beaucoup de fourmis). Comme tout est fermé à partir de 1 heures jusqu'à 4 heures, on passe l'après midi à faire du hamac, on est trempé juste à se balancer.

En soirée, on va voir des agences pour faire notre tour dans la selva. On nous propose sensiblement les mêmes choses, descente du fleuve en bateau, marches en forêt pour découvrir la faune et les animaux, on est logé dans des lodges, et tout est inclus. On choisit l'agence Madidi Travels, qui nous semble bien, on partira 3 jours et 2 nuits.

Depuis quelques jours Paule a mal aux dents,  ce soir, ça va pas très bien.  La mal est persistant et on va tenter de trouver un dentiste demain. On espère que c'est pas grave.

La Paz :









Rurrebanaque : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire