jeudi 9 octobre 2014

Jour 1 - Canyon de Colca

7 octobre

La nuit est courte et on est prêt à 3 heures 15 du matin. Quand le bus arrive à 3heures 45, il reste seulement quelques places éparpillées de libre. Évidemment, on doit aller ramasser d'autres touristes un peu partout dans la ville.

On s'arrête mettre de l'essence puis on attend sur place pendant plus de 30 minutes, et on se fait dire qu'on attend 2 autres personness, on sera 21 dans un bus pour 20 personnes, il y a des bagages partout. .... On prend finalement la route à 4 heures 45.

 On s'arrête déjeuner dans un petit village, il est environ 8 heures et on est tous un peu au ralenti. On reussit a dormir un peu, même avec la musique (ici, il y a toujours de la musique). On reprend la route et peu de temps après,  on est rendu au point de vue des condors. L'endroit est très touristique,  il y des dizaines de bus. Ici on peut voir les condors planés dans les courants d'air chaud du canyon. On est chanceux, car on en voit au moins 1 qui part du fond du canyon et qui monte très haut au dessus de nos têtes. Au moment du départ,  on voit que notre guide a un casque sur la tête et un "long-board", et bien il s'élance devant le bus en planche. Wow, c'est malade, il descend a plus de 60km heures devant le bus, ça tourne, les falaises sont pas loin.. un vrai fou (il est très sympa et rigolo, on l'aime déjà).

On arrive au début de la trail, il est 10 heures,  la route pour nous rendre ici était à couper le souffle. On nous sépare en 2 groupes,  ceux qui font le trek en 2 jours et ceux qui le font en 3 jours. Il y a aussi quelques personnes,  qui sont malades et qui vont rester au village. Le temps de se préparer et d'avoir quelques explications de notre guide, on part vers 10:30h.

La descente pour se rendre dans le fond du canyon est de 6 km et est très escarpée, on descend tout le long en zigzag. Au début çà va bien, mais vers la fin c'est très difficile, la descente c'est pas notre "fort".  Naturellement on est les derniers arrivés au pont. À peine le temps de manger une bouchée et le guide nous dit "vamos" (on y va). On est un peu découragé,  on a à peine le temps d'admirer le superbe paysage. Ça a pris 2 heures à descendre dans la vallée avec un dénivelé de 1100 mètres, OUF!!!

On repart, mais au moins ça monte, alors on suit le groupe. On s'arrête pour dîner vers 1:30h, tout le monde a faim,  on dévore notre excellent diner, une soupe aux légumes variés (ce qui est rare ici) et un plat d'alpaga qui est très bon.
On repart vers l'oasis de sangalle Où on dormira.  Le guide est super, il nous explique plein de choses en cours de route,  par rapport aux plantes, aux arbres etc. Et que dire des paysages qui sont SUBLIMES. On est dans une vallée verdoyante avec plein d'arbres fruitiers et de culture de toutes sortes.

On monte pendant une bonne heure et demi, avant d'apercevoir l'oasis tout au fond du canyon.  On entreprend une autre descente abrupte en zigzag et les genoux de Paule commence à la faire souffrir.  On arrive les derniers en bas, fatigué mais heureux d'avoir réussit.

Arrivé au lodge vers 5 heures, on nous assigne une petite bicoque sans électricité, c'est rudimentaire mais c'est bien correct. On se baigne dans une piscine alimente par des sources d'eau chaude.... ça fait du bien.... le bonheur.

En soirée,  on soupe ensemble, l'ambiance est bonne... on se prend une bière (chaude) bien méritée. La lune est pleine, c'est très calme.... on part se coucher tôt car la nuit sera courte. Demain matin départ du lodge à 5 heures.






















1 commentaire: