vendredi 17 octobre 2014

Le Macchu Pichu

Jeudi 16 octobre

Aujourd'hui pour ta fête Élodie  (notre nièce qui a 11 ans), on va voir le Machu Picchu. À 4h30 comme prévu on se rend à pied au départ de la montée mais les portes bien gardées ouvrent seulement à 5h00h (ce qu'on ne nous avait pas dit).

On est déjà plusieurs en ligne pour monter à pied mais la majorité y vont en bus, car c'est environ 1:30h de montée raide. Ça va bien , la lumière du jour commence à poindre mais il fait très chaud et humide, je suis (Paule) déjà toute en sueur. Les montagnes sont superbes et on arrive à l'entrée après 1 heure de marche. C'est fou comme il y a du monde, on en revient pas.

Dès les portes franchies vers 6:30h, on est émerveillé par la cité Inca. WOW ! c'est grandiose... on a beau avoir vu maintes fois des photos ou reportages, mais le voir en vrai c'est magique.
Accroché à la montagne, on voit la cité qui s'étend sur 2 niveaux, les habitations, temples et terrasses sont dans un état remarquable. Avec le Huayna Picchu en toile de fond, et les lamas en liberté ça donne des images de cartes postales.

On se promène sans guide ( on a décidé de se fier à notre guide papier, plus simple), pour voir les principales places soit le temple du soleil, la place sacrée,  l'Intihuatana (pierre qui indique la date exacte des solstices) et les quartiers populaires.
Il y a beaucoup de groupes, mais on arrive de temps en temps à être un peu isolé, et à pouvoir s'imprégner de l'atmosphère qui devait y régner.

Le temps file,  on redescend en bus (pour épargner mes genoux), mais on aura passé 4 heures sur le site.

Le retour à pied vers Hydro Electrica, est beaucoup plus plaisant qu'hier,  on prend notre temps pour admirer le paysage.  On s'arrête dîner dans un petit resto avec une bière bien méritée. On arrive vers 2: 30 h et on repart pour Cusco vers 3:15h (après avoir rempli tous les sièges disponibles), avec le même minibus pourri. On débarque à Cusco à 9h15, sale poussiéreux et crevé,  mais content de notre périple.




























1 commentaire:

  1. Spectaculaire, vous avez gagner la loto, la météo est belle, le ciel est bleu,magnifique

    RépondreSupprimer