samedi 11 octobre 2014

Cusco - Visite de Moray et Las Salinas

Samedi 11 octobre

Wow quelle nuit reposante, c'est le silence total, une première au Pérou.  Notre hotel est situé sur rue piétonne donc pas de klaxon. On déjeune encore aujourd'hui dans une pâtisserie franco-péruvienne, pain, croissant et patisserie comme en France.

Pour notre tour aujourd'hui qui  comprend le site archéologique de Moray et les Salinas, on devait prendre le bus en face de l'agence mais finalement on se fait conduire à pied par une fille qui nous amène dans centre ville. En se rend compte que tout le monde est amené au même endroit peu importe l'agence et la on s'occupe de nous caser dans le bon bus. C'est la folie, tout les agents sont au téléphone,  la mission est de ne pas avoir un seul siège de libre dans chacun des bus. Ouf, rien de simple ici.

On part de Cusco vers 9 heures trentes, on semble être les seuls qui ne comprennent pas les explications du guide en espagnol, et lorsqu'on demande une traduction on constate qu'on est mieux de s'en tenir à l'espagnol.

Premier arrêt au village de Chinchero, où on peut voir des femmes en costume traditionnel qui nous montre les étapes pour le tissage traditionnel. Puis on repart, en direction de Moray, en route, on voit beaucoup de champs cultivés surtout de la pomme de terre et évidemment les magnifiques sommets andins.

Le site de Moray aurait servi de centre de recherches agronomiques pour  les Incas. C'est un système de terrasses en amphithéâtre creusées dans des cuvettes naturelles. On pouvait y simuler les microclimats selon les différents anneaux (plus chaud en bas, plus frais en haut). C'est impressionnant et très vaste.

On se dirige vers les Salinas, et là quand on arrive on est époustouflé.  On peut voir quelque 4000 bassins de sel cristallisé taillés sur le flanc d'une vallée d'où s'écoule une rivière salée. WOW !

Lors du retour vers Cusco,  le guide a demandé à chacun de chanter leur hymne national, fallait nous voir moi et Paule en train de chanter le O Canada, Ginette aurait été fière et on aurait sûrement fait gagner le Canadien.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire